Galaxy Alpha : De nouvelles fuites confirmant les caractéristiques et le design

Maj. le 11 août 2014 à 7 h 39 min

La Samsung Galaxy Alpha d’ors et déjà été bien couvert en terme de rumeurs, mais cela n’a pas arrêté un revendeur qui a mis le smartphone en pré-vente, accompagné d’une liste de caractéristiques assez complète. Celle-ci a été effacée depuis, mais cela n’a pas été fait avant que le site The Inquirer réussisse à récolter les détails annoncés.

galaxy alpha leak

Le Galaxy Alpha était listé au prix d’un téléphone haut-de-gamme de 549£ et devrait apparemment avoir un écran 4,7 pouces de 1280 par 720 pixels en super AMOLED pour une densité de 320ppi, un processeur exynos octa-core, un appareil 12Mp avec une mise au point « ultra-rapide » et un capteur frontal de 2,1Mp. Il est aussi dit qu’il y aura 32 Go de stockage, la compatibilité 4G et un scanner d’empreinte digitale, mais pas un mot en revanche sur un cardiofrequencemetre, pourtant présent sur le S5.

Au sujet de l’allure du Galaxy Alpha, il n’y avait pas d’image sur Mobile Fun, mais le smartphone était décrit comme ayant un « design métallique ». Comme avec toutes listes de caractéristiques antérieures à une annonce officielle, nous serons tout de même circonspect quand à ces informations, bien que celles-ci semblent assez cohérentes avec les rumeurs précédentes.

leak galaxy alpha caractéristiques

De plus, un leaks a suivi, sous la forme d’un tweet, spécifiant les mêmes caractéristiques et plus encore, à savoir une batterie 1850 mAh, 2 Go de RAM et Android 4.4.4. Le tweet indique également la présence de nouvelles images correspondant à ce que l’on a vu précédemment.

Méfiance tout de même car il s’agit d’un compte twitter récent dont on ne connait pas bien le sérieux pour le moment (il faut rebondir, cependant, depuis la retraite annoncée de evleaks). D’autre part, la « fuite » vue du coté de Mobile Fun pourrait très bien être un coup du site, affichant simplement les informations parues dans les rumeurs précédentes, ce qui a pour effet de confirmer ce dont il s’inspire, et là on tournerait juste en rond.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…