Galaxy Ace 3 : Samsung officialise son milieu de gamme 4G

Maj. le 9 avril 2018 à 18 h 14 min

L’officialisation du Galaxy Ace 3 démontre encore à quel point Samsung est omniprésent et inonde le marché de ses différents modèles. Aujourd’hui il s’agit du nouveau téléphone de la très populaire gamme « Ace » avec cette fois la possibilité d’opter pour un modèle 3G ou 4G LTE. Un prochain best-seller ?

Avec une gamme toujours plus importante, la marque essaie de répondre à tous les types de demande, de l’entrée de gamme au haut de gamme, avec des variantes à n’en plus finir, mais un design qui ne change presque jamais. Ce nouveau Galayx Ace 3 ne déroge pas à la règle et on retrouve les mêmes lignes que d’habitude avec le bouton d’accueil physique et les deux touches tactiles sur les côtés, le tout dans un coloris noir avec un contour « effet métallique ».

Galaxy Ace 3 : Samsung officialise son milieu de gamme 4G

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Ace 3

Pour ce qui est des spécifications, le Galaxy Ace 3 se positionne comme un téléphone milieu de gamme avec un écran TFT de 4 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels et une capacité de stockage de 4 Go extensibles grâce à un port microSD. La batterie de 1500 mAh et les 115 grammes du terminal viennent compléter la fiche technique.

Côté connectivité, on retrouve du WiFi n, le aGPS et du Bluetooth 4.0. Le modèle de base sera compatible 3G, alors qu’un autre modèle supportera la 4G grâce à un meilleur processeur qui sera dual-core à 1,2 GHz. Une évolution tranquille donc pour ce modèle qui se démarque de son prédécesseur par un écran un peu plus grand, mais avec la même résolution et un processeur un peu plus véloce. Le tout devrait tourner sous Android 4.2.2. Pas de prix ni de date de sortie pour l’instant, mais ce modèle milieu de gamme devrait tourner autour des 350 euros sans subvention opérateur.

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…