Le Galaxy A9 Pro et sa batterie XXL de 5000 mAh bientôt en France

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 16 min

Le Samsung Galaxy A9 a été annoncé fin mars avec un grand écran Full HD 1080p de 6 pouces et une généreuse batterie de 5000 mAh. Un modèle qu’on pensait initialement réservé à la Chine mais qui pourrait bien débarquer dans nos contrées d’ici peu comme en témoigne une variante européenne SM-A910F récemment repérée sur Zauba.

galaxy a9 pro france

Si Samsung a fait des efforts cette année en proposant deux batteries de 3000 et 3600 mAh sur ses Galaxy S7 et S7 Edge, les « grosses » batteries restent réservées aux variantes comme le Galaxy A7 Active attendu avec une batterie de 4000 mAh ou aux mastondontes comme le Galaxy A9 Pro qui offre 5000 mAh au compteur. Modèle qu’on pensait réservé à la Chine.

Or un mystérieux SM-A910F vient justement d’être importé en Inde en vue d’être testé. Sachant que le modèle commercialisé en Chine porte le numéro de modèle SM-A9100 et que la lettre « F » correspond aux versions européennes, cette nouvelle entrée laisse entendre que la phablette serait prochainement lancée en Europe, ce qui serait d’ailleurs plutôt une bonne nouvelle.

Bien qu’il s’agisse d’un appareil milieu de gamme, le Galaxy A9 Pro en a sous le capot. Aux côtés de son processeur octo core Snapdragon 652, on retrouve 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. La partie photo comprend, quant à elle, un premier capteur de 16 mégapixels et d’ouverture f/1.9 avec stabilisateur optique OIS et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Un lecteur d’empreintes digitales est également présent en façade et l’ensemble est contenu dans un design premium associant verre et métal. Finalement, mis à part son processeur, on ne sait pas trop ce qui le différencie d’un haut de gamme si ce n’est qu’effectivement, il propose une plus grosse batterie et ça, qui oserait s’en plaindre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !