Le Galaxy A9 dévoile ses premières caractéristiques techniques et ça promet

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 15 min

Déjà aperçu à plusieurs reprises, le Samsung Galaxy A9 vient de montrer le bout de son nez sur AnTuTu où il dévoile une partie de ses caractéristiques techniques. Comme nous avions déjà pu le voir, il s’agit du successeur du Galaxy A8, modèle le abouti de l’ambitieuse série A. Au programme, processeur Snapdragon 620 avec 3 Go de RAM et grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces.

Galaxy A9 fiche technique
Le Samsung Galaxy A8.

Déjà évoquée à plusieurs reprises, la présence du Snapdragon 620 est désormais confirmée avec 3 Go de RAM, ce qui s’avère assez exceptionnel pour un appareil milieu de gamme et ça en jette vraiment sur le papier. Pour l’affichage, il faudra compter sur une dalle de définition Full HD 1080p de 5,5 pouces, vraisemblablement basée sur la technologie Super AMOLED. On retrouvera également 32 Go de stockage interne.

Comme vous pourrez le constater, la définition des deux capteurs photo n’est pas renseignée sur ce nouveau benchmark, néanmoins, comme le précise Sammobile, on devrait retrouver au moins 16 Mégapixels à l’arrière, comme sur le Galaxy A8 dont le capteur photo ISOCELL est d’ailleurs l’un des plus aboutis de Samsung grâce à son ouverture f/1.9 qui permet de prendre de belles photos de nuit et à l’HDR en temps réel.

Pour la partie logicielle, c’est Android 5.1.1 Lollipop qui est mentionné sur le benchmark. Peut-on espérer que, d’ici sa sortie, il tourne sous Marshmallow ? Tout dépendra de Samsung mais s’il sort avant le Galaxy S7, les chances de le voir tourner sous Android 6.0 dès sa sortie sont assez minces. Sortie qui devrait d’ailleurs se faire attendre.

Les composants de l’appareil viennent tout juste d’être envoyés en Inde en vue d’être testés. Son annonce officielle ne devrait donc pas intervenir avant au moins trois ou quatre mois. En outre, l’A8 est encore très récent puisqu’il a été annoncé en juillet dernier.

Galaxy A9 AnTuTu

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !