Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 16 min

Le Galaxy A9 sera le cinquième modèle de la série A de Samsung. Il n’est toujours pas officiel mais vient de dévoiler, par erreur, sa fiche technique sur le site de Samsung Iran.

Galaxy A9
Le Samsung Galaxy A9 se dévoile.

Alors que les versions 2016 des Galaxy A3, A5, A7 et A8 se dévoilent petit à petit, Samsung est sur le point de lancer le cinquième modèle de la série A. Le Galaxy A9 a déjà été aperçu sur plusieurs outils de benchmarks mais c’est la première fois qu’il fait l’objet d’une si grosse fuite. Et pour cause puisque les slides officiels viennent d’apparaître, par erreur, sur le site de Samsung Iran. Il n’y a donc presque plus rien qu’on ignore sur le prochain smartphone du coréen.

Comme l’avaient déjà révélé les précédents benchmarks, le Samsung Galaxy A9 est attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces. Quant aux performances, elles se verront assurées par un processeur Snapdragon 620 accompagné de 3 Go de RAM. Du côté du stockage, il faudra compter sur une capacité de 32 Go avec un slot microSD acceptant jusqu’à 128 Go.

Tandis que sur le dos, on retrouvera un capteur photo de 16 Mégapixels, sans doute le même que le Galaxy A8, sur l’avant, il faudra compter sur une caméra frontale de 5 Mégapixels. L’ensemble sera propulsé par Android 5.1.1 Lollipop via la surcouche utilisateur TouchWiz. La capacité de la batterie n’est pas précisée.

Concernant les visuels, on restera dubitatifs car le smartphone représenté n’est autre que le Galaxy A8 avec des tranches en métal et des coins légèrement arrondis. Bien sûr, il ne serait pas surprenant que Samsung conserve le même design. Le smartphone devrait se voir proposé dans trois coloris : noir, blanc et gold.

A noter que le site internet annonce une date de sortie pour le 1er décembre. Son annonce officielle ne devrait donc plus tarder. Reste à savoir si cette date de sortie concernera seulement le marché iranien ou le monde entier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…