Galaxy A8s : présentation officielle du smartphone avec trou dans l’écran le 10 décembre 2018

Le Galaxy A8s a une date de présentation officielle : le 10 décembre 2018. Samsung coupe l’herbe sous le pied à Huawei qui venait d’annoncer une conférence pour son Nova 4 le 17 décembre. Les deux smartphones sont équipés d’un écran avec un trou pour le capteur photo avant. 

galaxy a8s

Samsung a annoncé via son compte officiel sur Weibo, le réseau social chinois, la présentation officielle de son Galaxy A8s pour le 10 décembre 2018. Pour rappel, il est notamment attendu car il s’agit du premier appareil de la marque équipé d’un trou dans l’écran pour loger le capteur photo et se passer d’encoche. Une technologie qu’on retrouvera notamment plus tard sur le Galaxy S10.

Galaxy A8s vs Huawei Nova 4 : quel sera la premier smartphone avec un trou dans l’écran ?

La date de l’annonce tombe juste après que Huawei ait communiqué la présentation de son Nova 4 pour le 17 décembre 2018. Un smartphone qui a également la particularité d'embarquer un écran avec un trou à la place du notch. Samsung l’a joué fine pour finalement être le premier constructeur à présenter un mobile avec une dalle de ce type. Dans les deux cas, il s’agit de technologie LCD produite par le fournisseur chinois BOE. Le A8s devrait être de manière générale plus haut de gamme que le Nova 4 cependant. Reste à savoir lequel des deux sortira le premier, et sur quels marchés.

La fiche technique du Galaxy A8s avait déjà fuité précédemment. On peut anticiper la présence d’un SoC Snapdragon 710, couplé à 6 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage et équipé d’une batterie de 3400 mAh. On devrait aussi retrouver un triple capteur photo à l’arrière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…

Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…