[MAJ] Galaxy A8 : un capteur photo ISOCELL de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 19 min

Un visuel en fuite du Galaxy A8 provenant d’un catalogue coréen révèle aujourd’hui que le capteur photo de 16 Mégapixels sera d’ouverture f/1.9 soit la même ouverture que le capteur photo des Galaxy S6 et S6 Edge. L’HDR en temps réel sera également supporté. Sur l’avant, on retrouvera un capteur photo de 5 Mégapixels. Le reste des caractéristiques techniques est confirmé, de même que la présence d’un slot SD.

Galaxy A8 appareil photo

 

Le Galaxy A8 sera le tout premier Samsung « non haut de gamme » à proposer un capteur photo de 16 Mégapixels. Mais avec ses 5,9 millimètres d’épaisseur, il sera également le smartphone le plus fin jamais conçu par la société. Ceci dit, le coréen semble avoir trouvé la solution pour concilier les deux en profitant, au passage, pour inaugurer son dernier capteur photo maison.

Galaxy A8 capteur photo
Le Samsung Galaxy A8 se dévoile un peu plus.

Contrairement à ce qu’on aurait pu espérer, le Galaxy A8 ne s’équipera pas du fameux capteur photo Sony IMX240 qu’on retrouve à bord du Galaxy Note 4 et des Galaxy S6 et S6 Edge, dans une version améliorée, mais d’un nouveau capteur photo maison, le LSI3P3, basé sur la technologie ISOCELL. En réduisant la taille des photosites à 1.0 µm, Samsung est parvenu à élaborer un module de caméra de seulement 5 mm d’épaisseur soit 23% plus fin que l’IMX240.

Evidemment, la qualité sera sans doute inférieure à celle offerte par les deux derniers flahships de la société coréenne, néanmoins sachant qu’il s’agit d’un appareil qui sera positionné sur le créneau du milieu de gamme, c’était prévisible. Par ailleurs, ce n’est pas pour autant que le capteur sera mauvais. Loin de là. On le voit d’ailleurs en action dans la vidéo un peu plus bas.

Parallèlement à cette nouvelle information, une vidéo de prise en main du Galaxy A8 a fait surface sur la toile entre hier et aujourd’hui. Celle-ci vient confirmer ses caractéristiques techniques et compléter les photos apparures le mois dernier, tout en laissant espérer que son annonce officielle est proche. Le téléphone est attendu avec un grand écran Super AMOLED de 5,7 pouces, de définition Full HD 1080p soit une résolution de 386 ppp.

Pour les performances, il faudra compter sur un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 615 avec 2 Go de Ram. On retrouvera également 16 Go de stockage interne, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 3050 mAh.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A : Samsung prépare le retour des batteries amovibles

Un Galaxy A équipé d’une batterie amovible est dans les cartons de Samsung. Une photo apparue en ligne montre en effet une batterie amovible appartenant à un futur smartphone milieu de gamme. Le constructeur sud-coréen s’apprête visiblement à faire renaître les téléphones avec accumulateur…

Le Galaxy A10 est le smartphone Android le plus vendu de 2019

Le Galaxy A10 est parvenu à s’imposer comme le smartphone Android le plus vendu de 2019, révèle une analyse d’Omnia. L’étude confirme aussi la forte popularité des smartphones Samsung de la gamme des Galaxy A, beaucoup moins chers que les Galaxy…

Galaxy A41 et A31 : découvrez leurs premiers détails techniques

Attendus après les Galaxy A51 et A71, les Galaxy A41 et A31 font l’objet d’une première fuite à propos de leurs fiches techniques. Les détails sur leurs appareils photo ont notamment fuité. Leurs capteurs seront nettement meilleurs que ceux de…

Galaxy A : Samsung continuera à multiplier les modèles en 2020

Samsung vient de déposer le nom de pas moins de 9 nouveaux smartphones dans la gamme des Galaxy A. En 2020, le constructeur maintiendra le pied enfoncé sur la pédale d’accélérateur. Le coréen a multiplié ses modèles milieu de gamme…