Galaxy A8 : son prix très élevé dépassera les 600 euros !

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 19 min

Samsung a annoncé son Galaxy A8 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été très bien accueilli par la presse et les utilisateurs. Design soigné, fiche technique plutôt séduisante, la grande inconnue restait son prix. Selon certaines sources, il sera très élevé pour un appareil supposé figurer parmi les produits milieu de gamme du coréen.

galaxy a8 prix eleve

Le Galaxy A8 vous a séduit ? Vous étiez prêts à l’acheter ? Attendez un peu de connaître son prix. CNMO a réussi à obtenir l’information la plus importante pour le consommateur alors que Samsung restait silencieux sur la question.

Ainsi, le Galaxy A8 16 Go sera disponible à 3 199 RMB et le modèle 32 Go à 3 499 RMB. Si l’on procède à une simple conversion on atteint donc 471 euros pour la version 16 Go et 515 pour la version 32 Go.

Ces tarifs sont ceux qui ne prennent pas en compte les différentes taxes. Si on veut obtenir un tarif TTC, on atteint alors 560 euros pour le modèle 16 Go et 620 euros pour le 32 Go. Evidemment il ne s’agit que de calculs « maison » mais cela donne tout de même une idée des tarifs de la bête.

Certes, le Galaxy A8 dispose de qualités indéniables comme son design tout métal couplé à une extrême finesse (5,9 mm), son bel écran de 5,7 pouces Super Amoled Full HD ou encore son appareil photo de 16 mégapixels avec ouverture f/1.9. Mais n’oublions pas qu’il n’intègre qu’un processeur Snapdragon 615 et 2 Go de RAM.

A plus de 600 euros pour le modèle 32 Go, on peut se dire que c’est un peu élevé pour un appareil censé être commercialisé comme un milieu de gamme supérieur. Son tarif atteint presque celui d’un LG G4, le modèle haut de gamme de l’autre coréen ! Et vous, que pensez-vous du prix de ce Galaxy A8 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…