Le Samsung Galaxy A7 se dévoile en images : écran 5,5 pouces Full HD et 6,3 mm d’épaisseur !

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 28 min

Cette semaine c’est évidemment le CES 2015, il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas s’en apercevoir, mais pas seulement. C’est aussi la semaine qu’a choisi Samsung pour lancer les Samsung Galaxy A3 et A5 en Malaisie.

En quoi l’information est-elle importante direz-vous ? Et bien le coréen a profité de cet évènement pour exposer aussi son Galaxy A7 et de dévoiler par la même occasion une partie de ses caractéristiques techniques.

galaxy a7 caractéristiques officielles

Le design du Galaxy A7 reprend la ligne esthétique initiée par Samsung sur le Galaxy Alpha, qui ne sera plus produit, à savoir un châssis en métal. Autre point et non des moindre le Galaxy A7 s’affiche comme le plus fin smartphone jamais commercialisé par le constructeur. Il faut dire qu’avec 6,3 mm d’épaisseur Samsung fait fort.

D’autant que l’appareil adopte la mode des smartphones toujours plus grands et affiche ainsi un écran de 5,5 pouces Full HD (1080 x 1920 pixels). Sous le capot se cache un processeur huit coeurs Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz accompagné de 16 Go de mémoire interne. Pour la photo il faudra compter sur une caméra arrière de 13 mégapixels.

Enfin, et il fallait s’en douter compte tenu de la finesse du produit, le Galaxy A7 embarquera une batterie de 2600 mAh. Ça semble peu aux vues du format adopté et de l’écran du smartphone. Ne nous avançons pas trop sur ce point et attendons les premiers tests.

galaxy a7 lancement a3 a5

Le Samsung Galaxy A7 serait commercialisé en Malaisie en Février après la mise sur le marché en Corée du Sud. Pour le moment nous n’avons aucune information sur une disponibilité ailleurs dans le monde. Toutefois nous en savons plus sur son prix : en Malaisie il serait vendu 400 dollars. Alors, il vous plaît ce Galaxy A7 ?

galaxy a7 caractéristiques

galaxy a7 plus fin smartphone

galaxy a7 exposé malaisie

galaxy a7 plus fin samsung

galaxy a7 plus fin samsung marque

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…