Galaxy A6 et A6+ : une fuite confirme leur lancement imminent en Europe

Maj. le 3 avril 2018 à 15 h 07 min

Les Galaxy A6 et A6+ vont débarquer en Europe d’après de nouvelles informations et leur lancement serait imminent. Les deux nouveaux smartphones milieu de gamme ont fait parler d’eux récemment à travers un benchmark qui nous a révélé une partie de leur fiche technique. Ses appareils viendront compléter la gamme 2018 déjà composée des A8 et A8+.

galaxy a6 a6+ sortie europe
Illustration : Galaxy A8

Nous avons pu avoir un aperçu des caractéristiques techniques des Galaxy A6 et A6+ grâce au benchmark : Geekbench. Cela nous a permis également de prendre connaissance de leur existence puisque Samsung n’a jamais confirmé qu’il souhaitait lancer de nouveaux terminaux dans cette gamme. Naturellement, ces smartphones sont moins puissants puisqu’ils reposent sur un SoC Exynos 7870 et Snapdragon 625 alors que le A8 propose un SoC Exynos 7885.

Galaxy A6 et A6+ : leur lancement en Europe se confirme

Sammobile confirme que les Galaxy A6 et A6+ fouleront le sol européen, ainsi que d’autres régions du monde comme la Russie et le Moyen-Orient. Aucune date de lancement précise n’a été communiquée, néanmoins ce serait relativement proche. Il est clair que ces nouveaux appareils seront moins chers que le A8 déjà disponible en France. Pour mémoire, ce dernier est disponible à partir de 336 euros chez Amazon.

Sans surprise, les Galaxy A6 et A6+ bénéficieront d’Android Oreo dès leur lancement. La certification Bluetooth nous a permis de constater que ces smartphones disposent de la version 4.2 et non 5.0 du standard de communication sans fil. Au fur et à mesure que le temps passe, les informations sur ces appareils sont de plus en plus nombreuses, signe que leur présentation officielle est imminente. Le Galaxy A8 2018 ne nous a pas convaincus lors de son test, espérons qu’il n’en sera pas de même pour ces futurs smartphones milieu de gamme. N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur ces smartphones à travers les commentaires du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Le Galaxy Fold de Samsung est disponible en France au prix de 2020€

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, est finalement disponible en France. Depuis ce mercredi 18 septembre, le Fold est commercialisé dans une trentaines de magasins au prix de 2020 euros. Lors de l’achat, un employé Samsung donnera quelques précieux conseils sur…

Samsung : ce smartphone à écran extensible nous fait saliver

Samsung a récemment déposé un brevet portant sur un smartphone à écran extensible qu’on peut coulisser vers le haut pour étendre sa taille. Il s’agit d’un nouveau type d’appareil flexible complètement différent du Galaxy Fold et que certains considèrent déjà…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock

Le Galaxy Fold n’est plus disponible en Corée du Sud, seul marché où il a été commercialisé jusqu’ici. Quelques heures après son lancement, Samsung s’est retrouvé en rupture de stock. Comme prévu, le constructeur a prévu une production limitée de…