Galaxy A3 et A5 : nouvelles photos aux côtés du Galaxy Alpha

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 35 min

Il y a quelques semaines, les premiers détails concernant les Galaxy A3 et A5 faisaient surface sur la toile. Aujourd’hui, voilà que le site mexicain AndroidMX vient de publier de nouvelles photos des deux appareils aux côtés du Galaxy Alpha, confirmant au passage, que le Galaxy A5 aura bien une coque unibody en aluminium avec des bords biseautés et un dos non amovible.

photo Galaxy A3 A5
Les Samsung Galaxy A5, Alpha et A3.

D’après les précédentes informations récoltées par Sammobile, le Galaxy A5 (SM-A500F) propose un écran Super AMOLED de 5 pouces de définition HD 720p, un capteur photo de 13 mégapixels, accompagné d’une caméra frontale de 5 Megapixels pour les selfies, un processeur 64 Bit Snapdragon 410, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne et une batterie de 2300 mAh.

Partiellement composée d’aluminium, sa coque unibody est censée procurer à l’utilisateur une sensation premium, le tout accompagné de caractéristiques techniques milieu de gamme, pour un prix compris entre 400 et 450 dollars. Il s’agira donc du modèle « intermédiaire » car le Galaxy A3 serait attendu entre 350 et 400 dollars. Chacun des deux s’équipe d’un double slot SIM et d’une connectivité 4G LTE.

Samsung Galaxy A5

A côté de ces deux modèles, on retrouve le Galaxy A7, un appareil plus ambitieux mais également plus cher puisqu’attendu entre 450 et 500 dollars. Plus grand, il proposera un écran de 5,5 pouces, de définition non précisée et la même conception premium que les deux autres modèles. Une façon pour le coréen de répondre aux attentes répétées des consommateurs en proposant une gamme complète de smartphones composés de matériaux plus premium que le traditionnel plastique.

Une excellente initiative quand on sait que le Galaxy Alpha est l’un des plus beaux terminaux jamais proposé par la firme et que le cadre semi-métallique du Galaxy Note 4 apporte à la dernière phablette coréenne une vraie valeur ajoutée face aux modèles précédents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…