Galaxy A3, A5 et A7 : Android Lollipop arrivera le mois prochain

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 29 min

Pour l’heure, seuls les Galaxy A3, A5 et A7 russes ont eu la chance de pouvoir goûter à la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop. Souvent, lorsqu’une nouvelle version est déployée sur un marché, il faut compter plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de la voir s’étendre aux autres et les trois smartphones métalliques de Samsung n’échappent pas à cette règle. Toutefois, dans le cas présent, l’attente ne devrait plus être très longue.

Samsung Galaxy A Lollipop
La série A bientôt sous Lollipop.

Comme viennent de le confirmer les sources du site YouMobile, les Galaxy A3, A5 et A7 seront mis à jour sous Android 5.0.2 Lollipop courant juin soit à la même date que celle annoncée par Just about Phones, le mois dernier. Par ailleurs, le firmware est déjà prêt et n’attend plus qu’à être déployé. Parallèlement à cette information, l’opérateur britannique Three UK a confirmé, en réponse à un tweet, que le Galaxy A3 serait mis à jour le mois prochain.

A partir de là, on imagine que la mise à jour sera déployée dans l’ensemble de l’Europe au cours de la même période et sur les trois modèles de la gamme. Une mise à jour qui se sera fait attendre sachant que les trois téléphones ont fait leur arrivée en début d’année sous la version précédente d’Android comme c’est malheureusement souvent le cas.

A l’instar des Galaxy S4, S5 et Note 4, les trois mobiles qui composent la gamme A bénéficieront d’une interface légèrement remaniée où les codes graphiques de Material Design s’inviteront subtilement au sein de TouchWiz, d’un nouvel écran de verrouillage, d’un nouveau système de notifications et d’un nouveau multitâches. Les performances et l’autonomie devraient également se voir passablement améliorées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…