Gagner de l’argent en postant sur Facebook ? Bientôt possible

 

La monétisation atteint désormais toutes les sphères d'Internet et Facebook n'en sera pas épargné. Le développeur commence à réfléchir à faire gagner de l'argent grâce aux statuts postés sur les pages et profils Facebook via un sondage.

facebook canular millions mark zuckerberg

Vous l'avez probablement remarqué, mais les sites internet ont désormais un nouveau modèle économique favori vous demandant de passer à un abonnement mensuel payant pour profiter de leur contenu. Un modèle n'attirant pas Phonandroid, on vous rassure.

Mais celui-ci s'explique toutefois par la baisse des revenus de la publicité sur internet et la forte domination de services comme AdBlock sur les navigateurs web, qui ont nui d'un certain point de vue à la gratuité du web et l'accessibilité à l'information.

Profitant de ce nouvel élan, Facebook serait en train de développer la monétisation sur son réseau social selon The Verge, qui a pu mettre la main sur un sondage adressé aux personnalités les plus fortes de son site sur les manières de gagner de l'argent via leurs publications.

Ce sondage met en avant plusieurs manières de se rémunérer, et notamment l'appel au don, le contenu sponsorisé et le partage des revenus publicitaires avec le géant du web. Ce questionnaire est d'ailleurs apparu non pas sur une page officielle, mais sur le profil vérifié de notre confrère journaliste en question.

A terme donc, en prime de l'essor des vidéos en direct sur Facebook, le réseau social s'apprête à devenir une plateforme véritablement viable pour monétiser sa présence sur le Net, et ce même en étant qu'un simple individu non-représenté par une page ou association.

Bien sûr, est également mise en avant la possibilité de recueillir des dons pour une association caritative ou une bonne cause en général… Mais cynisme oblige, on y voit surtout un moyen pour les têtes connues de YouTube et autres d'augmenter encore plus leurs revenus faramineux.

Monétisation sur Facebook


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…