G Prime, F Prime, L Prime, W Prime : les futurs smartphones de LG ?

Maj. le 9 février 2015 à 18 h 57 min

Si certains constructeurs, Samsung en tête, ont toujours été friands de déclinaisons de smartphone, on observe une nouvelle tendance en cette année 2014. En effet, les rumeurs concernant d’hypothétiques versions « Prime » ou « Premium » ne cessent de faire leur apparition sur la toile. LG ne devrait pas échapper à la règle. Explications.

lg-ventes-2014-record

LG dépose le nom de quatre terminaux « Prime » !

Ceux qui suivent activement notre site l’ont remarqué, les déclinaisons « très » haut de gamme ont la cote. Samsung devrait commercialiser un Galaxy F ou S5 Prime en septembre alors que HTC aurait abandonné le HTC One M8 Prime … pour réaliser une version « Plus », version similaire. LG leur emboîterait le pas comme en témoignent les 4 récents dépôts de noms de terminaux.

Il y a de cela une semaine, le 3 juin pour être exact, LG a déposé le nom de quatres terminaux auprès de l’USPTO (organisme américain dédié aux brevets), terminaux mentionnés en tant que smartphones. Les noms de ces derniers ? G Prime, F Prime, L Prime et W Prime.

Reste à savoir si ces smartphones verront le jour ou non. Des centaines de brevets sont déposées chaque année par les grandes firmes sans forcément se concrétiser. Toujours est-il que ces dénominations n’ont rien de farfelues dans la mesure où LG dispose d’une gamme de smartphone G, F et L. La gamme W pourrait concerner un futur terminal Windows Phone.

Et si ce G Prime correspondait au LG-F460 aux spécifications impressionnantes ? Difficile de savoir à l’heure actuelle. Tout ceci ne reste que des suppositions contrairement à la propension de réaliser des versions premium qui, elle, est bien réelle.

Malheureusement pour le consommateur, ce type de dénominations pourrait rapidement devenir un enjeu commercial / marketing pour les constructeurs plutôt qu’une réelle amélioration. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez à travers les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…