G Prime, F Prime, L Prime, W Prime : les futurs smartphones de LG ?

Maj. le 9 février 2015 à 18 h 57 min

Si certains constructeurs, Samsung en tête, ont toujours été friands de déclinaisons de smartphone, on observe une nouvelle tendance en cette année 2014. En effet, les rumeurs concernant d’hypothétiques versions « Prime » ou « Premium » ne cessent de faire leur apparition sur la toile. LG ne devrait pas échapper à la règle. Explications.

lg-ventes-2014-record

LG dépose le nom de quatre terminaux « Prime » !

Ceux qui suivent activement notre site l’ont remarqué, les déclinaisons « très » haut de gamme ont la cote. Samsung devrait commercialiser un Galaxy F ou S5 Prime en septembre alors que HTC aurait abandonné le HTC One M8 Prime … pour réaliser une version « Plus », version similaire. LG leur emboîterait le pas comme en témoignent les 4 récents dépôts de noms de terminaux.

Il y a de cela une semaine, le 3 juin pour être exact, LG a déposé le nom de quatres terminaux auprès de l’USPTO (organisme américain dédié aux brevets), terminaux mentionnés en tant que smartphones. Les noms de ces derniers ? G Prime, F Prime, L Prime et W Prime.

Reste à savoir si ces smartphones verront le jour ou non. Des centaines de brevets sont déposées chaque année par les grandes firmes sans forcément se concrétiser. Toujours est-il que ces dénominations n’ont rien de farfelues dans la mesure où LG dispose d’une gamme de smartphone G, F et L. La gamme W pourrait concerner un futur terminal Windows Phone.

Et si ce G Prime correspondait au LG-F460 aux spécifications impressionnantes ? Difficile de savoir à l’heure actuelle. Tout ceci ne reste que des suppositions contrairement à la propension de réaliser des versions premium qui, elle, est bien réelle.

Malheureusement pour le consommateur, ce type de dénominations pourrait rapidement devenir un enjeu commercial / marketing pour les constructeurs plutôt qu’une réelle amélioration. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez à travers les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…