Le futur flagship d’Huawei (Ascend D3) ressemble étrangement au HTC One Max !

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 29 min

Il a y de cela plusieurs mois, en février pour être exact, un nouveau terminal signé Huawei avait fait son apparition sur la toile. Celui-ci, dont les caractéristiques techniques et quelques photos avaient fuité, était censé représenter l’Ascend D3 et devait être présenté lors du MWC 2014. Ces rumeurs étaient infondées puisque ce terminal est toujours dans les cartons de la firme chinoise.

huawei mwc 2015

Huawei a t-il copié le HTC One Max pour son Ascend D3 ?

A l’heure actuelle, il semble de plus en plus compliqué pour les firmes de se démarquer de la concurrence. Si certains comme HTC privilégient un design tout en métal, d’autres comme Samsung optent pour un plastique perforé alors que LG se distingue par un écran 2K. Toujours est-il que ces flaghsips demeurent très onéreux et les firmes chinoises se font un malin plaisir à proposer des terminaux équipés de fiche technique de haut vol à des tarifs agressifs, parfois au détriment d’un design original.

Goophone en a même fait une spécialité puisqu’il copie ouvertement les flagships des grandes marques. Le constructeur chinois avait même proposé sa copie du HTC One M8 avant sa sortie. Huawei pourrait bien quelque peu lui emboiter le pas, comme en témoigne ces clichés volés de l’Ascend D3. Si, en voyant les photos illustrant l’article, vous trouvez que ce terminal ressemble étrangement au HTC One Max, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls.

huawei-ascend-d3

Design métallique, bordures d’écran très réduites, capteurs situés au même endroit ou encore les même bandes blanches, tout est là pour nous rappeler le smartphone de HTC commercialisé l’année passée. Une telle ressemblance ne peut être le fruit du hasard. On aurait du mal à croire les designers d’Huawei s’ils nous disaient qu’ils n’avaient jamais vu un One Max auparavant.

Reste à savoir à quoi ressemblera la fiche technique de la bête, son prix ainsi que sa date de sortie, sortie qui était annoncée pour le mois dernier mais qui n’a finalement pas eu lieu. Les géants de la téléphonie étant habitués à ce genre de « copies », la firme taïwanaise ne devrait pas trop se soucier de cela.

Plutôt ressemblant, n’est-ce pas ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…