FTTH : Free est le 2e FAI fibre de France, derrière Orange

Free a annoncé être le deuxième FAI fibre de France, juste derrière Orange, l’actuel leader de la FTTH. Soucieux de rassurer ses investisseurs suite aux résultats trimestriels catastrophiques, l’opérateur de Xavier Niel est revenu sur le déploiement de la fibre FTTH en France par le biais d’une carte. 

free fibre ftth

 

« Free confirme sa position de 1er opérateur alternatif FTTH » annonce Iliad dans un communiqué. Après avoir révélé la perte massive de 200 000 abonnés chez Free Mobile, le groupe a expliqué avoir séduit « 178 000 nouveaux abonnés » FTTH en l’espace de 6 mois.

FTTH : Free annonce être le premier FAI fibre alternatif de France, devant SFR et Bouygues

L’opérateur est revenu sur ses objectifs en matière de déploiement FTTH. Grâce à l’ajout de 1,7 million de prises connectables lors du premier semestre de l’année, Free dispose maintenant de 7,9 millions de prises. Il s’agit d’un « semestre record », assure Iliad.

Grâce à cette belle progression, Free compte désormais un total de 734 000 abonnés FTTH. Juste au dessus du trublion des télécoms, on trouve Orange, l’actuel leader du marché, avec 2,129 millions de clients au total. D’ici début 2019, Free vise un parc total de 1 million d’abonnés sur la fibre optique.

« On est aujourd’hui premier opérateur sur la fibre optique, devant Bouygues, devant SFR. Le premier opérateur alternatif » précise Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad, à nos confrères de BFM Business. « On aura à la fin de l’année, environ 10 millions de foyers qui seront raccordables » promet le dirigeant.

Pour appuyer ses propos, Free a dévoilé une carte présentant l’état du déploiement de la fibre optique FTTH en France. Les taches plus sombres concernent les zones où la fibre a déjà été déployée et les zones en gris clair pointent les endroits en cours de déploiement. Récemment, Free avait déjà publié une carte de couverture et d’éligibilité à la fibre plus complète.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…