French Days 2018 : le Black Friday à la française de retour pour la rentrée

Maj. le 9 novembre 2018 Ă  10 h 14 min

Lancés en grande pompes en avril 2018 par plusieurs enseignes du e-commerce français, les French Days, fort du succès de la première édition printanière reviennent en force, à l’occasion cette fois-ci de la rentrée. Le principe de cet événement commercial reprend celui du Black Friday, en proposant des offres promotionnelles et des bons plans qui s’étaleront du vendredi 28 septembre au lundi 1er octobre 2018.

french-days-septembre-rentrée

 

A quelques semaines du Black Friday, les 6 enseignes françaises de e-commerce Cdiscount, Rueducommerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute, fondatrices des French Days, comptent faire de cet événement commercial le nouveau rendez-vous incontournable pour les français en quête de promos, bons plans et bonnes affaires en tous genres. Proposés dans un premier temps au printemps, les French Days seront désormais aussi déclinés chaque année pour la rentrée.

L’objectif à long terme de ces « Journées imbattables du e-commerce français » est de « pérenniser cet événement commercial en proposant aux français deux rendez-vous réguliers par an, au printemps et à la rentrée ». C’est ce que déclarait Nathalie Balla co-présidente du groupe La Redoute dans un entretien accordé au Parisien le 20 septembre dernier avant de préciser que « les six enseignes partenaires ont enregistrés pas moins de 43 millions de visites ont eu lieu lors de la première édition des French Days de printemps ».

Un Ă©vĂ©nement qui s’ajoute donc aux soldes d’hiver et d’étĂ© (qui pourraient passer de 6 Ă  4 semaines), au Black Friday et au Cyber Monday. Aussi, comme lors des French Days du printemps 2018,  les produits mis en avant seront le prĂŞt-Ă -porter, l’informatique, les smartphones, l’ameublement avec des offres pouvant atteindre 60 % de rĂ©duction. Bien entendu, comme lors de la première Ă©dition, l’équipe Bons Plans de Phonandroid couvrira l’évĂ©nement et relaiera pour l’occasion,  les meilleurs bons plans high-tech de ces « French Days de la rentrĂ©e ». Rendez-vous vendredi 28 septembre 2018 Ă  partir de 8 heures pĂ©tante pour le coup d’envoi.

RĂ©agissez Ă  cet article !
Abonnez-vous gratuitement Ă  la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers bons plans !
Bon Plan : trottinette électrique Mijia M365 à 346 €

On connait le constructeur Xiaomi pour ses smartphones, accessoires, camĂ©ras d’action et autres objets connectĂ©s. Ce dernier s’est aussi lancĂ© sur le marchĂ© des trottinettes Ă©lectriques connectĂ©es. Son modèle phare, la Xiaomi Mijia M365 est actuellement moins cher car en…