Freescale : la solution de chargement sans-fil 3 fois plus rapide !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 04 min

Depuis quelque temps les chargeurs sans-fil font leurs apparitions petit à petit et sont de plus en plus performant même s’ils accusent un certain retard au niveau de la vitesse de chargement comparé aux chargeurs filaires. Dernièrement, c’est Freescale a annoncé une solution de chargement sans-fil 3 fois plus rapide que ceux sur le marché actuellement.

Freescale chargeur sans-fil

Pour tous les utilisateurs d’Android qui voudraient voir la disparition des fils pour leurs smartphones des solutions de chargement sans-fil existent déjà, mais restent toujours trop lente pour le moment. Alors que la nouvelle technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 permet l’utilisation de chargeur allant jusqu’à 36 Watts, les chargeurs sans-fil du moment ne montent qu’à près de 5 Watts uniquement.

C’est le principal défaut de cette solution sans-fil qui empêche sa démocratisation parmi les utilisateurs, un chargeur qui prend la journée ou une grande partie de la journée pour charger votre téléphone n’est pas vraiment une bonne solution, forcément, mais rien n’est encore perdu.

C’est une entreprise du nom de Freescale qui vient de faire l’annonce d’une nouvelle solution de chargement sans-fil qui permettrait de délivrer un total de 15 Watts (l’équivalent sans-fil du Motorola Turbo Charger). Il n’est pas question pour le moment de voir cette nouvelle technologie sur nos smartphones, la firme devra faire ses preuves auprès des géants du milieu pour imposer sa solution.

Technologie chargeur sans-fil Freescale

Le bon côté de cette technologie est sa compatibilité, Freescale annonce que leur solution de chargement sans-fil est compatible avec le chargement Qi ainsi que Power Matters Alliance, aucun problème du côté de l’incompatibilité et c’est un gros plus pour une technologie naissante.

Le transmetteur ainsi que le récepteur doté de cette technologie seront, selon toute probabilité, disponible dans le courant de l’année 2015, on ignore quand et à quel prix. Êtes-vous un amateur de chargement sans-fil ? Ou un inconditionnel des chargeurs filaires ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.