Freebox V7 : sortie repoussée à cause de problèmes logiciel, Xavier Niel furieux

 

La sortie de la Freebox V7 est retardée à cause de problèmes avec le logiciel de la box, révèle le Figaro. Hormis quelques soucis avec la télécommande tactile, la nouvelle box de Free est par contre entièrement fonctionnelle. Face à ce nouveau retard, Xavier Niel, le fondateur de Free, perdrait même son calme. 

freebox v7 sortie repoussée problèmes logiciel xavier niel furieux

D'après nos confrères du Figaro, la sortie de la Freebox V7 a été reportée à plusieurs reprises en raison “de problèmes logiciel dans la box”. Le média évoque “diverses sources”, restées anonymes. Comme nous vous l'expliquions, Free rencontre aussi quelques difficultés techniques avec la télécommande tactile de la Freebox V7. Pour le moment, la nouvelle box disruptive de Free est stockée au siège de Scaleway, la filiale Cloud d'Iliad.

Xavier Niel serait «furieux» du retard pris par la Freebox V7

“Xavier Niel serait «furieux», à en croire certains” ajoute le Figaro. On peut comprendre le fondateur Free, qui avait d'ailleurs promis que la Freebox V7 sortirait d'ici le mois d'octobre 2018. Depuis plusieurs mois, il s'emploie à créer l'attente autour de la box, avec des expressions comme “effet wahou”. Récemment, il a même annoncé que la Freebox V7 est très différente des box d'Orange, SFR et Bouygues Télécom.

On rappellera aussi que, pour Free, le succès de la box est un enjeu capital. Selon les propres termes de Xavier Niel, l'opérateur a vécu un second trimestre “exécrable”. Au cours du 3ème trimestre 2018, Free a continué de perdre des abonnés sur le fixe et sur le mobile. Pour relancer les recrutements sur le fixe, le trublion des télécoms mise tout sur la Freebox V7. Dans ces conditions, on comprend que Xavier Niel montre “une pointe d'agacement pour qui se risquerait à insister” lorsqu'on lui parle de la box.

Aux dernières nouvelles, la Freebox V7 serait finalement présentée le mardi 4 décembre 2018. L'opérateur a en effet prévenu les riverains de son siège que des « véhicules techniques » vont stationner dans les rues voisines du 29 décembre au 4 décembre 2018. La date est aussi teasée avec subtilité par Georgette, la Mamie du Cantal, sur Twitter. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…