Freebox V7 : sortie le 6 novembre 2018 selon la mamie du Cantal

La Freebox V7 pourrait sortir le 6 novembre 2018 selon la mamie du Cantal. Un tweet évoquant un départ en vacances posté récemment le suggère très fortement. Ce compte Twitter semble être utilisé pour participer à une campagne de teasing orchestrée par l’opérateur, sans oublier d’autres indices publiés sur la toile entre temps. Alors que nous attendons l’annonce de cette box internet depuis le mois de septembre 2018.

freebox v7 sortie 6 novemvre 2018 mamie
Code source de la page mamieducantal.fr avec la fusée

La mamie du Cantal « Georgette » annonce sur Twitter en date du 22 octobre 2018 : « bonsoir les jeunes . c est les vacances alors je vais chez mon petit fils quinze jours . bisous« . Un tweet passé inaperçu, mais lourd de sens. En effet, le compte Twitter de la mamie semble être utilisé par l’opérateur pour participer à sa communication comme ce fut le cas à l’époque du lancement de Free Mobile. Il faut s’attendre à ce que la Freebox V7 puisse être annoncée lors d’un « mardi Free », la date qui correspond le mieux est le 6 novembre 2018 si l’on se fie au timing donné par Georgette.

Freebox V7 : sortie le 6 novembre 2018 selon un teasing de la mamie du Cantal

Bien entendu rien n’est moins sûr et il faut reconnaître que Free accuse un certain retard concernant la présentation de sa future box internet, la Freebox V7. Initialement, l’opérateur mentionnait une sortie pour la rentrée 2018 et depuis le trublion laisse ses fans dans l’ignorance. Le moindre indice est toujours bon à prendre, mais bien entendu il faut savoir conserver une certaine distance, les plus grandes pincettes sont bien évidemment de rigueur.

Dans tous les cas, nous allons attendre avec une grande impatience le fameux retour de la mamie du Cantal. Son retour s’accompagnera peut-être d’une excellente nouvelle pour tous les aficionados de l’opérateur de Xavier Niel. Récemment, Free a remis la main sur le nom de domaine ma-freebox.fr, c’est également un signe qui montre que quelque chose se prépare. Cette initiative de l’opérateur peut très bien avoir un lien avec la nouvelle box de Free.

Freebox V7 : d’autres indices concernant sa sortie

Des internautes ont également remarqué du changement sur le site « mamieducantal.fr » affichant un mystérieux code « 546f20746865206d6f6f6e ». En le déchiffrant sur un traducteur ASCII, nous remarquons qu’il signifie « To The Moon – vers la Lune ». Dans le code source, nous remarquons également la présence d’une fusée, signifiant chez Free le lancement de quelque chose d’énorme comme ce fut le cas au moment de son lancement sur le marché du mobile.

Il avait également été suggéré le 9 octobre 2018 que Free puisse lancer sa Freebox V7, mais ce fut une fausse alerte. Un compte à rebours de Devialet, un potentiel partenaire fournissant une barre de son pour l’une des deux Freebox V7 attendues, avait donné de l’espoir à certains fans. Avant la douche froide. Que pensez-vous de ces quelques indices repérés sur la toile ? Est-ce que vous y voyez vous un présage ? Et si la Freebox V7 n’était qu’un mythe ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…