Freebox V7 : l’application Netflix sera disponible nativement, et en 4K UHD

La Freebox V7 proposera nativement l’application Netflix et sera compatible 4K UHD. La box, qui arrivera en septembre ou octobre 2018, permettra de profiter du catalogue de la plateforme SVOD en très haute qualité. Pour rappel, la version entrée de gamme de la V7 tournera sous Android TV. On attend encore des informations en ce qui concerne le modèle haut de gamme.

orange new black

Selon les informations d’Univers Freebox, qui les tirent d’une « source proche du dossier », la Freebox V7 devrait intégrer nativement l’application Netflix. La version entrée de gamme de la Freebox V7, sous Android TV, aurait en effet rejoint la liste des appareils de cet OS compatibles avec Netflix. Les futurs clients pourront donc directement profiter d’une app officielle.

Freebox V7 : Netflix intégré nativement

Et celle-ci serait particulièrement bien optimisée sur la V7. Univers Freebox assure que la box de Free a réussi tous les tests audio et vidéo permettant d’obtenir la certification Netflix. Elle serait notamment compatible 4K UHD, alors qu’on devrait avoir droit à du Dolby pour le son.

Peut-être enfin la fin de la guerre entre les deux groupes, qui ont connu des relations compliquées. Fin 2017 et début 2018, la tension était palpable, et les premières victimes étaient les clients du FAI et de la plateforme de SVOD, qui bénéficiaient en moyenne de débits ridicules. Depuis, la situation s’est améliorée et une interconnexion directe entre Free et Netflix a fait augmenter les débits. En juin 2018, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, évoquait « des discussions viriles » entre Free et Netflix, mais assurait que « les relations s’arrangent et donc la qualité s’améliore ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free promet une nouvelle révolution du mobile en 2019

Free prépare une nouvelle révolution du mobile pour 2019, annonce Xavier Niel dans une interview. Selon le fondateur de Free, l’opérateur s’apprête à créer « un nouveau modèle sur le mobile à tous les niveaux ». « Sur le mobile, on vous a…

Freebox Delta : pourquoi Free fonce droit dans le mur

Xavier Niel présentait fièrement la Freebox Delta le 4 décembre 2018. Oui, c’est la meilleure box au monde d’une point de vue technologique. Pourtant, selon moi, Free fonce droit dans le mur. Je vous explique pourquoi.