Freebox V7 : “Ok Freebox” permettra de contrôler la nouvelle box façon Google Home

 

La Freebox V7 serait équipée d'un assistant connecté, comme le Google Assistant qui est intégré au Google Home. Selon une nouvelle fuite, Free développe une intelligence artificielle en mettant à profit les employés de ses call-centers. Grâce à cet assistant connecté et sa barre de son Devialet, la Freebox V7 entend bien bouleverser le marché des enceintes connectées. 

Freebox v7

Une source anonyme relayée par nos confrères de MacGeneration révèle Free teste actuellement son propre assistant connecté, à l'instar d'Orange avec son enceinte intelligente Djingo. L'opérateur demande actuellement aux employés de son centre d'appels d'enregistrer la fameuse commande “Ok Freebox”, qui rappelle le “Ok, Google”. Free cherche à obtenir “un maximum de prononciations et de tessitures vocales différentes”, explique MacG, qui précise que les employés des call-centers ne sont pas mis au courant du projet de l'opérateur.

Freebox V7 : Free développe un assistant connecté, comme le Google Assistant !

L'ajout d'un assistant intelligent fait sens. Free n'a jamais caché son intérêt pour la domotique. Aux dernières nouvelles, la box de l'opérateur pourrait même servir de hub domotique pour les lampes connectées Hue ou pour d'autres appareils. Une Freebox équipée d'un assistant connecté pourrait ainsi permettre de relier tout un écosystème sans devoir passer par le Google Home, le HomePod ou l'Amazon Echo, qui débarquera en France le 23 mai 2018. La Freebox V7 pourrait-elle vraiment remplacer le Google Assistant, Siri ou Alexa ?

La Freebox V7 sera aussi équipée d'une barre de son Devialet. Dotée de son propre assistant intelligent et de la technologie de pointe de la marque française, la Freebox V7 s'imposera à la fois comme une box TV et comme une enceinte intelligente à la qualité audio unique. Selon un brevet, la box de Free sera même capable de diffuser de la musique sur plusieurs appareils à la fois. En connectant les précédentes fuites, la théorie d'un assistant connecté ne paraît plus si folle.

« On veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l’utiliser en allant au-delà de la télé » affirmait d'ailleurs Xavier Niel, le fondateur de Free. Pour l'heure, on ignore encore si cet assistant connecté sera réservé à la version haut de gamme de la Freebox ou s'il sera disponible sur les deux modèles. La présentation officielle de la Freebox V7 est attendue d'ici la fin de cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • freebox maj logicielle
    Freebox Pop, Delta, Revolution, One et Mini 4K : la mise à jour 4.5.1 débarque sur les serveurs

    Free vient de déployer une nouvelle mise à jour sur le Freebox Server à destination des Freebox Pop, Delta, Révolution, One et Mini 4K. Cette MAJ apporte de nombreuses améliorations des services. Voyons ensemble quelles sont les nouveautés apportées. Alors…

  • free mobile volte
    Free Mobile propose enfin la VoLTE en bêta

    Free Mobile vient d’annoncer l’ouverture d’une phase de bêta pour la VoLTE (appels en 4G) pour ses clients. Il suffit de s’inscrire pour participer au programme. En septembre 2021, Free Mobile annonçait la disponibilité de la VoLTE (les appels 4G)…

  • xavier niel
    Free quitte officiellement la bourse, une opération à 3 milliards d’euros

    Après 17 ans de cote, Free se retire officiellement de la bourse. Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad, a proposé à l’ensemble de ses partenaires une prime de 61 % pour racheter leur part, soit un total de 3 milliards d’euros. L’offre est valable…

  • Free 5G
    Free Mobile augmente les débits 4G+ de 25%

    Free Mobile vient d’annoncer une augmentation significative des débits 4G+ proposés à ses abonnés. Grâce au déploiement de la 4G 2100 Mhz, l’opérateur promet des débits en hausse de 25% sur tous les téléphones compatibles avec ces nouvelles bandes de fréquence. Explications ci-dessous.  Ce 21 septembre…

  • free mobile
    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à ses abonnés

    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à tous ses abonnés. Déjà disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR, cette fonctionnalité permet de passer des appels et d’envoyer des SMS en passant par le réseau WiFi plutôt que par…

  • Free 5G
    Free : la VoLTE sera enfin disponible fin octobre 2021

    Après plusieurs années d’attente et de retard sur les autres opérateurs, Free a enfin annoncé l’arrivée prochaine de la VoLTE pour ses abonnés. Ces derniers pourront profiter des appels en 4G dès fin octobre 2021, sur l’ensemble du territoire français….

  • freebox revolution
    Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

    Free vient d’annoncer un changement important pour la gestion de votre réseau Wi-Fi si vous êtes un abonné à la Freebox Révolution. En effet, vous ne pouvez plus paramétrer votre réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné. Jusqu’à présent, seuls les abonnés…

  • cri téléphone
    Free : attention à cette offre anti-démarchage, c’est une arnaque

    Des individus malintentionnés se font passer pour des employés Free pour appeler les clients de l’opérateur. Ils présentent alors une offre anti-démarchage baptisée Infotel, à laquelle s’ajoute une baisse du prix de l’abonnement. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque. Nombreuses…

  • Xavier Niel
    Free : Xavier Niel veut retirer Iliad de la bourse !

    Iliad, la maison-mère de Free, annonce une offre de public d’achat simplifiée sur ses actions. Cette opération boursière est initiée par Xavier Niel. Son objectif est de sortir le groupe de la Bourse de Paris. Le montant offert pour chaque…

  • freebox pop delta apple tv 4k
    Freebox : les abonnés multi-tv pourront eux aussi acheter une Apple TV 4K à petit prix

    Tous les abonnés Freebox pourront bientôt acheter une Apple TV 4K à petit prix. Même ceux qui bénéficient déjà d’une offre multi-tv. Ces derniers pourront bientôt commander le boitier Apple, moyennant 10 euros supplémentaires pour les frais de port. Le…