Freebox V7 : Free a encore perdu 28 000 abonnés mais promet que la nouvelle box va tout changer

 

La Freebox V7 n’est toujours pas là et Free en paie visiblement les conséquences avec une perte de 28 000 abonnés lors du second trimestre 2018. L’entreprise promet de changer la donne avec ses futures box internet dont la présentation semble désormais imminente. Les parts de marché de l’opérateur sont en baisse également sur le mobile.

freebox v7 free resultat fixe

La maison mère de Free, Iliad, présente aujourd’hui, 4 septembre 2018, ses résultats financiers du second trimestre 2018. Free Mobile a annoncé perdre 200 000 abonnés et sur le fixe l’opérateur n’est pas non plus à la fête puisque 28 000 clients ont déserté. Cependant, Free enregistre de bonnes performances sur les offres fibre (FTTH), l’opérateur a recruté durant le premier semestre 2018 178 000 nouveaux abonnés. Sur le long terme, Free vise des parts de marché de 25% en Haut et Très Haut Débit.

Freebox V7 : Free perd 28 000 abonnés au 2e trimestre 2018, les nouvelles box internet sont plus que nécessaire

L’opérateur évoque ses plans pour reconquérir le coeur des abonnés avec notamment le lancement “prochain de nouvelles boxes“. Il y aurait deux nouvelles box internet “Freebox V7”. Une box d’entrée de gamme adoptant Android TV et une autre plus haut de gamme intégrant une barre de son d’après les informations que nous possédons à leur sujet. La 4G devrait permettre un accès internet hybride aux Freebox V7 pour doper les débits.

Visiblement il est plus que temps pour l’opérateur de lancer ses nouvelles box. L’hémorragie d’abonnés suit son cours et les offres très agressives à coup de vente privée ne semblent pas pouvoir inverser la situation pour le moment. Pensez-vous que cela sera suffisant pour redresser la barre ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…