Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats trimestriels décevants sur le fixe, l’opérateur ne peut néanmoins plus se permettre d’attendre plus longtemps pour dévoiler la Freebox V7. 

freebox v7 enfin sortie 27 novembre 2018

« Free retarde une fois encore le lancement de sa très attendue nouvelle box d’une semaine » annonce BFM Business, qui misait d’abord sur une présentation de la Freebox V7 pour le mardi 20 novembre 2018. D’après les sources du média, le lancement de la box de Free aura finalement lieu le mardi 27 novembre 2018. Sans surprise, le trublion des télécoms a choisi de présenter la V7 un mardi, comme c’est son habitude.

Freebox V7 : sortie repoussée au mardi 27 novembre 2018 à cause de la télécommande TV tactile

D’après BFM, cet énième retard est du à la télécommande tactile qui équipe la box. « Un bug gênant au niveau de la télécommande TV » aurait contraint l’opérateur à différer la présentation. Aux dernières nouvelles, il s’agit d’un bug logiciel. C’est déjà ce qu’assuraient il y a peu nos confrères des Echos. Très sophistiquée, la télécommande de la Freebox v7 est équipée d’une surface tactile et de nombreux capteurs, estime BFM.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que la Freebox V7 nous fait faux bond. Au cours de l’été, Xavier Niel, fondateur de Free, promettait que la box débarquerait d’ici le début octobre. Plus tard, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, a assuré que la Freebox V7 serait présentée dans les semaines à venir. L’éternel retard de la box révolutionnaire promise par Xavier Niel finit même par amuser les fans et les internautes. « Free a promis du JAMAIS VU avec sa #Freeboxv7 … Eh bien promesse tenue: Personne ne l’a jamais vue !!! «  s’amuse un utilisateur sur Twitter.

Georgette, la fameuse Mamie du Cantal, un compte Twitter qui serait utilisé par Free pour distiller des indices sur ses produits, n’a pas tardé à confirmer l’information de BFM. « Bonsoir les jeunes . je dois decaler mon sejour a paris d une semaine le 27/11 . j ai le technicien pour ma boite internayte qui ne marche plus qui doit passer le 20 » explique un tweet. De son côté, Free s’est contenté de promettre que la Freebox V7 sortira avant Noël 2018.

Quoi qu’il en soit, l’opérateur ne peut plus vraiment se permettre de différer la sortie de la Freebox V7. Au cours du 3ème trimestre 2018, Free a en effet perdu 14 000 abonnés sur le fixe. Pour relancer la machine et retrouver le chemin de la croissance, Iliad, maison mère de Free, doit absolument surprendre et parvenir à créer cet « effet wahou » promis par Xavier Niel. Que pensez-vous de ce nouveau retard ? Attendez-vous toujours la box ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…

Free Mobile obtient une nouvelle fréquence pour son réseau 4G

Free Mobile a obtenu une autorisation de l’Agence nationale des fréquences pour ouvrir un site 4G sur la fréquence 2100 MHz (B1). Il s’agira de son tout premier du genre, l’opérateur n’étant présent que sur trois autre fréquences jusque là….

Freebox Delta : Free ouvre la boutique en ligne dédiée aux accessoires

La Freebox Delta a désormais droit à sa boutique en ligne consacrée à ses accessoires. Vous pouvez y commander des objets connectés du pack sécurité conçu avec Somfy, des télécommandes ou des câbles variés. On fait le tour des accessoires proposés par Free.  Début décembre…

Free Mobile officialise la 4G en roaming à l’international

Free Mobile confirme officiellement via la brochure tarifaire de son forfait principal qu’il commence à offrir de la 4G en roaming à l’international à ses abonnés. Auparavant, seule la mention à la 3G apparaissait dans la documentation.  Cela fait déjà…

Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile

Résilier son forfait Freebox est devenu un véritable parcours du combattant. Free a changé sa politique en la matière et fait tout pour empêcher ses abonnés de mettre un terme à leur contrat. Le FAI cache par exemple volontairement l’adresse…

Free dépasse le million d’abonnés en fibre optique

Free a annoncé avoir dépassé le million d’abonnés en fibre optique et se positionne plus que jamais comme le « 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France ». Sa maison-mère Iliad se satisfait de bons résultats à ce niveau sur l’année…

Free : un centre d’appel est accusé de graves infractions au code du travail

Un centre d’appel Free est actuellement passé à la loupe par l’inspection du travail. Selon l’organisme de contrôle, les salariés du centre subissent des « chocs auditifs » à répétition.  Les salariés ne sont en effet pas équipés de l’équipement adéquat. De graves infractions au code…