Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats trimestriels décevants sur le fixe, l’opérateur ne peut néanmoins plus se permettre d’attendre plus longtemps pour dévoiler la Freebox V7. 

freebox v7 enfin sortie 27 novembre 2018

« Free retarde une fois encore le lancement de sa très attendue nouvelle box d’une semaine » annonce BFM Business, qui misait d’abord sur une présentation de la Freebox V7 pour le mardi 20 novembre 2018. D’après les sources du média, le lancement de la box de Free aura finalement lieu le mardi 27 novembre 2018. Sans surprise, le trublion des télécoms a choisi de présenter la V7 un mardi, comme c’est son habitude.

Freebox V7 : sortie repoussée au mardi 27 novembre 2018 à cause de la télécommande TV tactile

D’après BFM, cet énième retard est du à la télécommande tactile qui équipe la box. « Un bug gênant au niveau de la télécommande TV » aurait contraint l’opérateur à différer la présentation. Aux dernières nouvelles, il s’agit d’un bug logiciel. C’est déjà ce qu’assuraient il y a peu nos confrères des Echos. Très sophistiquée, la télécommande de la Freebox v7 est équipée d’une surface tactile et de nombreux capteurs, estime BFM.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que la Freebox V7 nous fait faux bond. Au cours de l’été, Xavier Niel, fondateur de Free, promettait que la box débarquerait d’ici le début octobre. Plus tard, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, a assuré que la Freebox V7 serait présentée dans les semaines à venir. L’éternel retard de la box révolutionnaire promise par Xavier Niel finit même par amuser les fans et les internautes. « Free a promis du JAMAIS VU avec sa #Freeboxv7 … Eh bien promesse tenue: Personne ne l’a jamais vue !!! «  s’amuse un utilisateur sur Twitter.

Georgette, la fameuse Mamie du Cantal, un compte Twitter qui serait utilisé par Free pour distiller des indices sur ses produits, n’a pas tardé à confirmer l’information de BFM. « Bonsoir les jeunes . je dois decaler mon sejour a paris d une semaine le 27/11 . j ai le technicien pour ma boite internayte qui ne marche plus qui doit passer le 20 » explique un tweet. De son côté, Free s’est contenté de promettre que la Freebox V7 sortira avant Noël 2018.

Quoi qu’il en soit, l’opérateur ne peut plus vraiment se permettre de différer la sortie de la Freebox V7. Au cours du 3ème trimestre 2018, Free a en effet perdu 14 000 abonnés sur le fixe. Pour relancer la machine et retrouver le chemin de la croissance, Iliad, maison mère de Free, doit absolument surprendre et parvenir à créer cet « effet wahou » promis par Xavier Niel. Que pensez-vous de ce nouveau retard ? Attendez-vous toujours la box ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free promet une nouvelle révolution du mobile en 2019

Free prépare une nouvelle révolution du mobile pour 2019, annonce Xavier Niel dans une interview. Selon le fondateur de Free, l’opérateur s’apprête à créer « un nouveau modèle sur le mobile à tous les niveaux ». « Sur le mobile, on vous a…

Freebox Delta : pourquoi Free fonce droit dans le mur

Xavier Niel présentait fièrement la Freebox Delta le 4 décembre 2018. Oui, c’est la meilleure box au monde d’une point de vue technologique. Pourtant, selon moi, Free fonce droit dans le mur. Je vous explique pourquoi.