Freebox V7 : le directeur général promet du « jamais vu »… mais aussi une sortie en retard

La Freebox V7 a été évoquée au matin du 4 septembre 2018 sur BFM Business par son DG Thomas Reynaud qui promet du « jamais vu » ainsi qu’une sortie dans les prochaines semaines. Cela sous-entend que la nouvelle box internet de Free sera en retard. Alors que sa sortie était pourtant envisagée pour le mois de septembre 2018.

freebox v7 retard

Thomas Reynaud, le directeur général de Free, était l’invité de l’émission Good Morning Business diffusée sur BFM Business. Le cadre de l’entreprise a parlé des résultats de Free lors de ce rendez-vous. Interrogé par le présentateur, Stéphane Soumier, la question de la sortie de la nouvelle box internet « Freebox V7 » est tombée sur la table.

Freebox V7 : une sortie envisagée avant fin 2018

Le présentateur demande « Freebox quand ? je crois que ça fait 3 ans que vous nous dites que c’est une question de semaines« . Thomas Reynaud répond « on vous a dit que nous vous donnons rendez-vous après l’été… c’est juste une question de semaines » avec une voix hésitante. Le DG révèle également que cette nouvelle Freebox c’est du « jamais vu » et « on se donne rendez-vous dans quelques semaines»… avant de préciser « avant la fin de l’année».

Cela suggère donc que cette nouvelle box sera en retard. Xavier Niel parlait d’une sortie de la Freebox V7 pour le mois de septembre 2018. Il semblerait que cela soit à présent compromis, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir la découvrir. Alors que les résultats financiers du second trimestre 2018 de l’opérateur ne sont pas très reluisants, Free a en effet perdu 28 000 abonnés sur le fixe durant cette période. L’opérateur compte d’ailleurs beaucoup sur sa future box internet pour redresser la barre et recruter de nouveaux clients.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…