Freebox V7 : deux versions de la nouvelle box internet Free dont une « très haut de gamme »

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 28 min

La Freebox V7 devrait sortir en deux versions : une « très haut de gamme » ainsi qu’un modèle plus entrée de gamme. Une information partagée par Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad, la maison mère de Free. Avec cette Freebox, l’opérateur a l’ambition de créer une rupture avec les box actuellement disponibles sur le marché, comme il l’avait fait lors de la sortie de la Freebox Révolution. Reste à connaître le détail de ses capacités et son prix.

freebox v7 free

La Freebox V7 devrait être disponible en deux versions, une « très haut de gamme » ainsi qu’un modèle plus entrée de gamme. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad, à l’occasion de la présentation des résultats 2017 d’Iliad le 13 mars 2018, rapporte boursier.com. La Freebox V7 haut de gamme devrait constituer une rupture sur le marché des box.

Une Freebox V7 « très haut de gamme »

Les ambitions de Free avec la Freebox V7 semblent élevées. L’opérateur avait réalisé un gros coup avec sa Freebox Révolution et semble vouloir rééditer une telle performance avec une nouvelle offre surpassant celle de tous les autres FAI. Alors que l’innovation dans l’internet fixe commence à entrer dans une période de creux, Free pourrait une nouvelle fois relancer tout le marché français si sa V7 est à la hauteur des attentes.

Pour le moment, aucun détail n’a été officiellement partagé sur cette box haut de gamme. La Freebox V7 pourrait reprendre certaines fonctionnalités et caractéristiques de la nouvelle box fibre jusqu’à 10 Gbps, la Fiber Box, présentée par l’opérateur suisse Salt, propriété de NJJ Capital, la holding de Xavier Neil.

Iliad a confirmé que la Freebox V7 est entrée en production et qu’elle sortira avant fin 2018. Si elle est aussi prometteuse que le sous-entend Free, on peut s’attendre à une augmentation des tarifs. Actuellement, l’offre Freebox mini 4K est proposée à 29,99 euros par mois et l’offre Freebox Révolution à 39,99 euros par mois. Reste à savoir quel volume de clients seront prêts à payer plus de 40 euros par mois leur offre internet fixe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…