Freebox Revolution : une mise à jour majeure accueille Twitch, Google Drive et plus encore

Maj. le 4 avril 2016 à 11 h 34 min

Possesseurs de Freebox Revolution, aujourd’hui, pensez à redémarrer votre box car une mise à jour 1.3 a été faite la nuit passée par le fournisseur d’accès sur vos terminaux. Riche en améliorations, elle invite aussi des applications telles Twitch, Dropbox et bien d’autres.

Mise à jour 1.3 Freebox Revolution

Contrairement à d’habitude, cette mise à jour 1.3 n’apporte donc pas vraiment de corrections mais des améliorations. Ce sont donc des nouveautés toutes en nuances qui seront installées cette nuit chez vous. Tout d’abord, une refonte des applications YouTube et Dailymotion, qui se verront finalement épaulées du nouveau venu Twitch, l’application de live stream de parties de jeux vidéo).

Si ceci marque une part des apports de la mise à jour, peut-être que le plus important réside dans l’installation de services Cloud permettant le stockage en ligne de vos fichiers contenus sur l’explorateur. Ces services répondent aux noms de Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io.

Freebox annonce également le retour des fiches de films et séries dans votre lecteur média. Aussi, cette mise à jour vous permet également de créer des profils pour chaque utilisateurs de votre Freebox Revolution. Ceci vous autorise à conserver vos accès aux réseaux sociaux Twitter, Facebook,…

Développement applications

La 1.3 vous donne également la possibilité de développer sur le Freebox Player des applications à l’aide de la technologie QtQuick/QML. Ainsi après avoir activé le mode développeur de la box, grâce à l’outil de développement fourni par Free, vous pouvez créer en langage QML, sur le logiciel QtCreator, des applications graphiques destinées au boîtier multimédia.

Rendre accessible aux développeurs la phase de création d’applications et les proposer sur la box consiste en la dernière étape avant l’inauguration d’un FreeStore, future plateforme de téléchargement d’applications à travers le monde. La mise à jour apportant améliorations et nouveautés arrive quelques semaines après cette ayant remis à neuf le Freebox Server.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…