Freebox Mini 4K : la mise à jour Android Nougat va débarquer pour tous les abonnés

 

La Freebox Mini 4K va bientôt recevoir la mise à jour vers Android Nougat pour tous les utilisateurs. La version finale de celle-ci a été déjà été déployée auprès des abonnés inscrits au programme de bêta test. Après des mois de bêta, Free semble donc fin prêt à proposer l’update tant attendu à l’ensemble de ses clients. Parmi les nouveautés apportées par Android Nougat, on note la présence de Google Assistant. 

free conditions tarifaires freebox mini 4k

La mise à jour vers Android Nougat pour tous les abonnés Freebox Mini 4K est imminente. Comme le rapporte Freenews, la version finale a d’ores et déjà été déployée auprès des clients qui se sont inscrits au programme de bêta test. Il s’agit de la dernière étape avant un déploiement généralisé. Cette dernière version 3.0.1 reprend la majorité de ce que proposait déjà la Release Candidate (RC2), avec quelques retouches pour que le tout devienne parfait.

Freebox Mini 4K : la mise à jour vers Android Nougat est imminente

Les abonnés Freebox Mini 4K faisant partie des bêta testeurs peuvent donc profiter de la version finalisée d’Android Nougat. Pour cela, il leur suffit de redémarrer leur boîtier. Pour tous les autres, la mise à jour devrait maintenant arriver très prochainement, programme bêta ou non. Nous vous tiendrons bien sûr informés quand ce sera le cas.

Android Nougat apporte Google Assistant à la Freebox Mini 4K. L’assistant vocal de la firme de Mountain View peut être activé directement via la touche micro qui est intégrée à la télécommande. Il est possible de lui faire exécuter des commandes simples, comme une recherche sur internet, afficher la météo, trouver un résultat sportif, ou réaliser une traduction. Mais Google Assistant permet aussi de réaliser des actions un peu moins simples, comme contrôler la lecture d’une vidéo ou effectuer une commande pour une livraison ou un Uber.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…