Freebox Delta : Free révolutionne le DSL en combinant xDSL et 4G

Maj. le 4 décembre 2018 à 21 h 37 min

La Freebox Delta bénéficie d’une nouvelle technologie de réseau hybride combinant xDSL et 4G. Free révolutionne ainsi le DSL en apportant le très haut débit aux abonnés qui ne sont pas éligibles à la fibre.

freebox v7 delta one

Lors de la conférence de présentation de la Freebox Delta mardi 4 décembre 2018, Xavier Niel a annoncé l’arrivée d’une nouvelle technologie pour apporter le très haut débit à tous les Français, même s’ils n’ont pas accès à la fibre : il s’agit d’une agrégation xDSL + 4G avec des débits allant jusqu’à 200 Mbps en download et jusqu’à 60 Mbps en upload. Parce que la mamie du Cantal a elle aussi droit à de la vitesse, a plaisanté le patron d’Iliad, maison-mère de Free.

Freebox Delta : réseau hybride xDSL et 4G pour les abonnés non éligibles à la fibre

Autre promesse de Free, l’arrivée de débits théoriques jusqu’à 10 Gbps sur le Freebox Server pour les abonnés fibre optique. Ce qui permettrait le téléchargement de 4 Go de données en seulement 60 secondes. Côté upload, sont annoncés des débits de 400 Mbps. Du vraiment très rapide donc, et avec le réseau hybride en soutien en cas de problème avec la fibre.

La Freebox Delta a le droit à son serveur NAS disposant d’un disque dur d’1 To de stockage. A noter qu’il y a de l’espace pour quatre disques durs afin d’étendre cette limite jusqu’à 20 To. Côté fiche technique pour la Freebox Delta, on a entre autres affaire à un processeur Snapdragon 835 quad-Core ARMv8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !