Free Mobile vient de perdre un bras de fer judiciaire avec SFR. L’opérateur de Xavier Niel accusait son rival “d’agissements déloyaux” dans l’affaire des 300 000 smartphones loués et non restitués. La Cour de cassation a finalement statué en faveur de l’opérateur au…
Freebox Delta : Free révolutionne le DSL en combinant xDSL et 4G
La Freebox Delta bénéficie d'une nouvelle technologie de réseau hybride combinant xDSL et 4G. Free révolutionne ainsi le DSL en apportant le très haut débit aux abonnés qui ne sont pas éligibles à la fibre.
Lors de la conférence de présentation de la Freebox Delta mardi 4 décembre 2018, Xavier Niel a annoncé l'arrivée d'une nouvelle technologie pour apporter le très haut débit à tous les Français, même s'ils n'ont pas accès à la fibre : il s'agit d'une agrégation xDSL + 4G avec des débits allant jusqu'à 200 Mbps en download et jusqu'à 60 Mbps en upload. Parce que la mamie du Cantal a elle aussi droit à de la vitesse, a plaisanté le patron d'Iliad, maison-mère de Free.
Freebox Delta : réseau hybride xDSL et 4G pour les abonnés non éligibles à la fibre
Autre promesse de Free, l'arrivée de débits théoriques jusqu'à 10 Gbps sur le Freebox Server pour les abonnés fibre optique. Ce qui permettrait le téléchargement de 4 Go de données en seulement 60 secondes. Côté upload, sont annoncés des débits de 400 Mbps. Du vraiment très rapide donc, et avec le réseau hybride en soutien en cas de problème avec la fibre.
La Freebox Delta a le droit à son serveur NAS disposant d'un disque dur d'1 To de stockage. A noter qu'il y a de l'espace pour quatre disques durs afin d'étendre cette limite jusqu'à 20 To. Côté fiche technique pour la Freebox Delta, on a entre autres affaire à un processeur Snapdragon 835 quad-Core ARMv8.
Free révolutionne le DSL. Pour les 22 millions de foyers en DSL les débits explosent. Comment ? En mariant DSL et 4G ! #KeynoteFree #FreeboxV7 pic.twitter.com/k30fHnGrO3
— Phonandroid 🤖📱📰⚡ (@phonandroid) December 4, 2018