Freebox Compagnon : grosse mise à jour pour l’appli Android, voici les nouveautés

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 50 min

Vous avez une Freebox et un smartphone Android ? Alors vous allez aimer ce qui suit. L’application Freebox Compagnon vient de subir une mise à jour majeure. Au programme, beaucoup de nouveautés et la correction de quelques bugs.

Freebox Compagnon

Après les Freebox Revolution et Mini 4K, c’est aujourd’hui au tour de l’application Android Freebox Compagnon de subir une importante mise à jour et de passer en version 2.3.3. Une application très pratique qui permet de gérer sa Freebox via son smartphone ou sa tablette et même de regarder la télévision sur son mobile ou encore de partager des contenus ou encore lire des fichiers stockés sur le disque dur de sa box sur un appareil mobile. L’application vous permet également de consulter le journal des appels émis et reçus sur votre box, via votre mobile.

A chaque mise à jour, elle s’améliore. Pour ce qui est des nouveautés, on notera l’apparition de deux nouvelles tuiles dédiées au Wifi et aux appels en cours. Notez tout de même qu’elles n’apparaîtront pas automatiquement dans l’interface et nécessiteront d’être activées dans les paramètres. Une façon de laisser le choix à l’utilisateur.

L’ergonomie générale de l’application s’améliore pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Il est désormais possible de trier les Freebox par nom. En outre, Freebox Compagnon exploite désormais pleinement les services Google Play pour sécuriser les connexions mais il est néanmoins possible de désactiver la connexion sécurisée, comme le précisent les termes du changelog. Encore une fois, une nouveauté appréciable.

Du côté des améliorations, tous les bugs semblent avoir été corrigés, y compris celui concernant les téléchargements de fichiers non fonctionnels. Le téléchargement de l’application se fait directement dans le Google Play Store. A noter que votre box doit impérativement être au moins en version 3.0.0 pour pouvoir en profiter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…