Freebox : Canalplay n’est plus disponible, bientôt une offre Canal+ Séries ?

Canalplay sur les Freebox, c’est fini. Le service est enterré et est désormais inaccessible par ce moyen. Mais « une nouvelle offre » va venir le remplacer prochainement. Il est probable qu’il s’agisse de Canal+ Séries, la nouvelle plateforme de SVOD du groupe qui remplace Canalplay depuis quelques mois.

canalplay freebox

Cela devrait bien arriver, Canalplay n’est plus accessible sur les Freebox. La plateforme de SVOD a cessé toute activité sur les box du FAI, rapporte Univers Freebox. Canal+ avait définitivement enterré CanalPlay en décembre 2018 après plusieurs mois de rumeurs concernant son avenir. Le service avait perdu de très nombreux abonnés au fil des années. Il avait perdu en pertinence avec l’évolution des besoins et des usages des consommateurs et souffrait trop de la comparaison avec ses concurrents de la SVOD, et notamment Netflix.

Canalplay disparaît sur Freebox, pour mieux laisser place à  Canal+ Séries ?

Les utilisateurs qui tentent d’accéder à Canalplay sur leur Freebox reçoivent un écran noir assorti du message suivant : « L’offre Canalplay n’est plus commercialisée. Retrouvez très bientôt une nouvelle offre ». On peut pronostiquer sans prendre trop de risque que cette nouvelle offre concerne Canal+ Séries, la nouvelle plateforme de SVOD du groupe depuis mars 2019.

Lire aussi : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ : comparatif streaming vidéo

Pour rappel, le prix de l’abonnement à Canal+ Séries est de 6,99 euros pour un écran, 9,99 euros pour deux écrans en simultané et 11,99 euros pour quatre écrans. Reste à savoir si une ristourne sera proposée aux clients Freebox. Même sans cela, il s’agit de tarifs moins élevés que chez Netflix qui vient en plus d’augmenter le prix de ses abonnements. On y retrouve de nombreuses créations françaises (Engrenages, Bref, Versailles, Platane, Hippocrate, Vernon Subutex…) ainsi que des séries américaines cultes comme Dexter, How I Met Your Mother, 24 ou encore Twin Peaks.

Source : Univers Freebox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…