Freebox : Canalplay n’est plus disponible, bientôt une offre Canal+ Séries ?

Canalplay sur les Freebox, c’est fini. Le service est enterré et est désormais inaccessible par ce moyen. Mais « une nouvelle offre » va venir le remplacer prochainement. Il est probable qu’il s’agisse de Canal+ Séries, la nouvelle plateforme de SVOD du groupe qui remplace Canalplay depuis quelques mois.

canalplay freebox

Cela devrait bien arriver, Canalplay n’est plus accessible sur les Freebox. La plateforme de SVOD a cessé toute activité sur les box du FAI, rapporte Univers Freebox. Canal+ avait définitivement enterré CanalPlay en décembre 2018 après plusieurs mois de rumeurs concernant son avenir. Le service avait perdu de très nombreux abonnés au fil des années. Il avait perdu en pertinence avec l’évolution des besoins et des usages des consommateurs et souffrait trop de la comparaison avec ses concurrents de la SVOD, et notamment Netflix.

Canalplay disparaît sur Freebox, pour mieux laisser place à  Canal+ Séries ?

Les utilisateurs qui tentent d’accéder à Canalplay sur leur Freebox reçoivent un écran noir assorti du message suivant : « L’offre Canalplay n’est plus commercialisée. Retrouvez très bientôt une nouvelle offre ». On peut pronostiquer sans prendre trop de risque que cette nouvelle offre concerne Canal+ Séries, la nouvelle plateforme de SVOD du groupe depuis mars 2019.

Lire aussi : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ : comparatif streaming vidéo

Pour rappel, le prix de l’abonnement à Canal+ Séries est de 6,99 euros pour un écran, 9,99 euros pour deux écrans en simultané et 11,99 euros pour quatre écrans. Reste à savoir si une ristourne sera proposée aux clients Freebox. Même sans cela, il s’agit de tarifs moins élevés que chez Netflix qui vient en plus d’augmenter le prix de ses abonnements. On y retrouve de nombreuses créations françaises (Engrenages, Bref, Versailles, Platane, Hippocrate, Vernon Subutex…) ainsi que des séries américaines cultes comme Dexter, How I Met Your Mother, 24 ou encore Twin Peaks.

Source : Univers Freebox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…

Freebox POP (V8) : pourquoi la box de Free n’est pas compatible Wi-Fi 6

La Freebox POP vient tout juste d’être présentée. Si elle possède certains arguments de poids, comme d’excellentes performances sur la partie connectivité, le choix de Free de ne pas l’équiper du Wi-Fi 6 étonnent et agacent certains utilisateurs. L’opérateur français…

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One. Avec l’arrivée de la toute nouvelle Freebox Pop, l’opérateur français a décidé de mettre un terme à la carrière de la Freebox One. La Freebox Delta est elle toujours disponible. Lancée en…

Free en a assez de payer pour le blocage des sites pirates

Free en a assez de devoir assumer les coûts du blocage des sites pirates en France. Lorsqu’un tribunal ou une loi décide du blocage d’un site c’est en effet aux opérateurs d’assurer la partie technique. Free appelle à la mise…