Freebox : Canalplay n’est plus disponible, bientôt une offre Canal+ Séries ?

Canalplay sur les Freebox, c’est fini. Le service est enterré et est désormais inaccessible par ce moyen. Mais « une nouvelle offre » va venir le remplacer prochainement. Il est probable qu’il s’agisse de Canal+ Séries, la nouvelle plateforme de SVOD du groupe qui remplace Canalplay depuis quelques mois.

canalplay freebox

Cela devrait bien arriver, Canalplay n’est plus accessible sur les Freebox. La plateforme de SVOD a cessé toute activité sur les box du FAI, rapporte Univers Freebox. Canal+ avait définitivement enterré CanalPlay en décembre 2018 après plusieurs mois de rumeurs concernant son avenir. Le service avait perdu de très nombreux abonnés au fil des années. Il avait perdu en pertinence avec l’évolution des besoins et des usages des consommateurs et souffrait trop de la comparaison avec ses concurrents de la SVOD, et notamment Netflix.

Canalplay disparaît sur Freebox, pour mieux laisser place à  Canal+ Séries ?

Les utilisateurs qui tentent d’accéder à Canalplay sur leur Freebox reçoivent un écran noir assorti du message suivant : « L’offre Canalplay n’est plus commercialisée. Retrouvez très bientôt une nouvelle offre ». On peut pronostiquer sans prendre trop de risque que cette nouvelle offre concerne Canal+ Séries, la nouvelle plateforme de SVOD du groupe depuis mars 2019.

Lire aussi : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ : comparatif streaming vidéo

Pour rappel, le prix de l’abonnement à Canal+ Séries est de 6,99 euros pour un écran, 9,99 euros pour deux écrans en simultané et 11,99 euros pour quatre écrans. Reste à savoir si une ristourne sera proposée aux clients Freebox. Même sans cela, il s’agit de tarifs moins élevés que chez Netflix qui vient en plus d’augmenter le prix de ses abonnements. On y retrouve de nombreuses créations françaises (Engrenages, Bref, Versailles, Platane, Hippocrate, Vernon Subutex…) ainsi que des séries américaines cultes comme Dexter, How I Met Your Mother, 24 ou encore Twin Peaks.

Source : Univers Freebox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…