Free et YouTube : enfin une connexion au top ?

 

Peut-être le bout du tunnel pour les utilisateurs de Free et YouTube ? C’est du moins ce que beaucoup d’utilisateurs espèrent après avoir constaté une embellie à différents moments de la journée où le visionnage de vidéos pouvait se faire sans difficulté. De quoi redonner espoir aux Freenautes qui ne supportent plus de devoir charger les vidéos plusieurs minutes avant de pouvoir les regarder.

Voilà un problème maintenant bien connu de tous au sujet de YouTube et Free. Xavier Niel s’est déjà exprimé à ce sujet, il expliquait ne pas vouloir céder à Google en augmentant la capacité d’interconnexion, ce qui aurait pour conséquence de faire grimper la facture globale qui se répercuterait sur les abonnés, une chose inenvisageable pour Niel, qui dit préféré « une petite crise des débits maintenant que des prix élevés demain ».

Free et YouTube : enfin une connexion au top ?

Enfin une nette amélioration pour Free sur YouTube ?

Le problème ne concerne pas uniquement la plate-forme vidéo de Google, mais l’ensemble des services du géant américain. Cependant c’est bien sur le chargement des vidéos que le problème est le plus important, rendant parfois illisibles les contenus en HD. Pour ce qui est de l’amélioration, ne nous emballons pas et attendons de voir si ce changement se fait sur la durée et si une majorité des Freenautes sont concernées.

Pour le moment, de nombreux utilisateurs semblent pouvoir lire des vidéos en 720P, voir 1080p sans aucune difficulté et sans ralentissement notable. Peut-être que Free et YouTube ont fini par s’entendre et régler ce problème plus que gênant… ? Quand on paye un abonnement internet, on s’attend à avoir un service minimum, surtout sur une plate-forme aussi populaire que celle de YouTube, sans avoir à passer par des moyens détournés pour que cela fonctionne. Petit sondage chez les Freenautes, avez-vous constaté une nette amélioration et depuis quand ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…