Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 55 min

Peut-être le bout du tunnel pour les utilisateurs de Free et YouTube ? C’est du moins ce que beaucoup d’utilisateurs espèrent après avoir constaté une embellie à différents moments de la journée où le visionnage de vidéos pouvait se faire sans difficulté. De quoi redonner espoir aux Freenautes qui ne supportent plus de devoir charger les vidéos plusieurs minutes avant de pouvoir les regarder.

Voilà un problème maintenant bien connu de tous au sujet de YouTube et Free. Xavier Niel s’est déjà exprimé à ce sujet, il expliquait ne pas vouloir céder à Google en augmentant la capacité d’interconnexion, ce qui aurait pour conséquence de faire grimper la facture globale qui se répercuterait sur les abonnés, une chose inenvisageable pour Niel, qui dit préféré « une petite crise des débits maintenant que des prix élevés demain ».

Free et YouTube : enfin une connexion au top ?

Enfin une nette amélioration pour Free sur YouTube ?

Le problème ne concerne pas uniquement la plate-forme vidéo de Google, mais l’ensemble des services du géant américain. Cependant c’est bien sur le chargement des vidéos que le problème est le plus important, rendant parfois illisibles les contenus en HD. Pour ce qui est de l’amélioration, ne nous emballons pas et attendons de voir si ce changement se fait sur la durée et si une majorité des Freenautes sont concernées.

Pour le moment, de nombreux utilisateurs semblent pouvoir lire des vidéos en 720P, voir 1080p sans aucune difficulté et sans ralentissement notable. Peut-être que Free et YouTube ont fini par s’entendre et régler ce problème plus que gênant… ? Quand on paye un abonnement internet, on s’attend à avoir un service minimum, surtout sur une plate-forme aussi populaire que celle de YouTube, sans avoir à passer par des moyens détournés pour que cela fonctionne. Petit sondage chez les Freenautes, avez-vous constaté une nette amélioration et depuis quand ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…