Free et YouTube : enfin une connexion au top ?

Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 55 min

Peut-être le bout du tunnel pour les utilisateurs de Free et YouTube ? C’est du moins ce que beaucoup d’utilisateurs espèrent après avoir constaté une embellie à différents moments de la journée où le visionnage de vidéos pouvait se faire sans difficulté. De quoi redonner espoir aux Freenautes qui ne supportent plus de devoir charger les vidéos plusieurs minutes avant de pouvoir les regarder.

Voilà un problème maintenant bien connu de tous au sujet de YouTube et Free. Xavier Niel s’est déjà exprimé à ce sujet, il expliquait ne pas vouloir céder à Google en augmentant la capacité d’interconnexion, ce qui aurait pour conséquence de faire grimper la facture globale qui se répercuterait sur les abonnés, une chose inenvisageable pour Niel, qui dit préféré « une petite crise des débits maintenant que des prix élevés demain ».

Free et YouTube : enfin une connexion au top ?

Enfin une nette amélioration pour Free sur YouTube ?

Le problème ne concerne pas uniquement la plate-forme vidéo de Google, mais l’ensemble des services du géant américain. Cependant c’est bien sur le chargement des vidéos que le problème est le plus important, rendant parfois illisibles les contenus en HD. Pour ce qui est de l’amélioration, ne nous emballons pas et attendons de voir si ce changement se fait sur la durée et si une majorité des Freenautes sont concernées.

Pour le moment, de nombreux utilisateurs semblent pouvoir lire des vidéos en 720P, voir 1080p sans aucune difficulté et sans ralentissement notable. Peut-être que Free et YouTube ont fini par s’entendre et régler ce problème plus que gênant… ? Quand on paye un abonnement internet, on s’attend à avoir un service minimum, surtout sur une plate-forme aussi populaire que celle de YouTube, sans avoir à passer par des moyens détournés pour que cela fonctionne. Petit sondage chez les Freenautes, avez-vous constaté une nette amélioration et depuis quand ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…