Free : Xavier Niel fait partie du top 10 des personnalités les plus influentes de l’industrie mobile

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 06 min

Xavier Niel, le très médiatisé patron de Free, vient de faire sa grande entrée dans le top 10 des personnalités les plus influentes qui transforment l’industrie mobile. L’homme d’affaires y est loué pour les prix toujours plus bas pratiqués par Free et pour la création de l’Ecole 42. Découvrez toutes les personnalités de ce classement. 

xavier niel free

Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel se retrouve dans un classement particulièrement élogieux. En octobre 2017, Xavier Niel était élu cinquième patron préféré des Français, devant le patron d’Orange, Stéphane Richard, et Martin Bouygues. Mieux, Xavier Niel est aussi le PDG français le plus influent sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris : l’homme derrière Free bénéficie d’un gros capital sympathie.

Free : Xavier Niel est la 10ème personnalité la plus influente de l’industrie mobile

Le classement #MobileGameChangers 2018 réalisé par Russel Reynolds Associates met à l’honneur les personnalités qui transforment l’industrie du mobile. Les 10 membres de ce top ont été sélectionné « pour leur réussite sur les principaux marchés et pour les changements qu’ils ont opéré dans leurs organisations. » La présence de Xavier Niel dans ce classement résonne comme une évidence. L’arrivée sur le marché de Free en avril 1999, le trublion des télécoms, a donné un énorme coup de fouet au marché des télécommunications français.

Présent dans le classement à la 10ème position, Xavier Niel est surtout salué en tant que dirigeant d’Illiad et de Free Mobile. Selon Russel Reynolds Associates, les actions de Xavier Niel permettent de « combler la fracture numérique dans la société par l’éducation et l’innovation ». « Iliad est un fournisseur de services Internet et un réseau mobile low cost qui a rendu Internet accessible à des millions de consommateurs français » souligne le communiqué. Dans ce top 10 de haut vol, on trouve aussi Bozoma St. John, la nouvelle directrice marketing d’Uber, et Valentin Stalf, le créateur de N26, la banque mobile allemande qui concurrence Orange Bank et Révolut.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats…