Free : pour l’opérateur “les discussions sont au point mort” avec TF1

La guerre qui oppose TF1 aux opérateurs n'est pas prête de s'arrêter ! En réaction aux exigences formulées par la chaîne privée, Maxime Lombardini, le PDG de Free, se dit “pessimiste sur la suite”. “Les discussions sont au point mort” affirme même le PDG. Les abonnés Freebox vont-ils bientôt être privés du replay et des chaînes du groupe TF1 ? 

free mobile

Bien décidés à renégocier à la hausse le cout de la diffusion de ses 5 chaînes en clair, le groupe TF1 a privé les abonnés d'Orange du replay. La chaîne va encore plus loin et ordonne à l'opérateur historique de cesser la diffusion de ses chaînes si il ne s'acquitte pas de la somme de 25 millions d'euros. Orange n'est pas le seul télécom dans le viseur du groupe : TF1exige à Free jusqu'à 20 millions d'euros pour pouvoir continuer à diffuser ses chaînes.

Free vs TF1 : le PDG de l'opérateur se dit “pessimiste pour la suite”

Pour l'heure, les négociations entre TF1 et les deux télécoms semblent tourner court. Dans une interview accordé à nos confrères du Figaro, Maxime Lombardini, le PDG de Free, s'est montré très peu rassurant sur la tournure que pourrait prendre les événements “les demandes de TF1 sont extravagantes ! Les discussions sont au point mort. Je suis pessimiste sur la suite”. Déjà en mai 2017, il estimait que la démarche de TF1 était “un peu désespérée”. 

Comme le rappelle le Figaro, TF1 est bien décidé à ne pas se laisser faire. Le groupe affirme vouloir réitérer le deal conclu avec SFR. Pour mémoire, SFR a accepté de payer 20 millions d'euros à TF1 pour le replay. Selon une source anonyme dénichée par nos confrères, le gouvernement pourrait bientôt se mêler du conflit qui oppose Free à TF1. “Si les négociations traînent en longueur, les pouvoirs publics seront sans doute sollicités” affirme la source. Pour l'heure, les négociations n'ont donc pas évolué d'un iota. Que pensez-vous de la démarche de TF1 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…

freebox pop 50000 commandes succès box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox one free admet échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…