Free va payer M6 pour la diffusion de ses chaînes

 

Free va finalement payer M6 pour la diffusion de ses chaînes. Dans un communiqué commun, les deux groupes ont officialisé la signature d'un accord de distribution concernant les chaînes gratuites M6, W9 et 6ter ainsi que les chaînes payantes Paris Première, Téva, M6 Music et Girondins TV. Comme pour Orange, SFR, Bouygues et Canal, avec qui un accord avait déjà été trouvé, le contrat inclut également un service enrichi avec le replay mais aussi d'autres fonctionnalités. Un motif d'espoir pour TF1 ? 

free m6 chaines

Free et M6 ont signé un accord de distribution pour les chaînes gratuites M6, W9 et 6ter ainsi que pour les chaînes payantes Paris Première, Téva, M6 Music et Girondins TV, ont officiellement annoncé les deux groupes par le biais d’un communiqué commun. “M6 et Free se félicitent de la signature d'un nouvel accord global pour la distribution des chaînes du Groupe M6 et de leurs services associés auprès des abonnés Free”, peut-on lire.

Free et M6 signent un accord de distribution

L’opérateur va donc finalement rémunérer M6 pour la diffusion de ses chaînes ainsi que pour un service enrichi avec des fonctionnalités comme le replay. Les clients Freebox pourront désormais bénéficier de plus de temps pour visionner certains programmes sur la plateforme de replay, de contenus disponibles en avant-première et d’options pratiques comme le start over ou le cast.

Free a donc finalement pu s’entendre avec M6, qui avait déjà trouvé un accord avec Orange, SFR, Bouygues et Canal. On ne sait par contre pas le montant de la facture pour le FAI, qu’on sait ferme au moment des négociations. D’ailleurs, cette annonce peut donner des motifs d'espoir à TF1, qui peut craindre une coupure du signal sur Freebox suite à la fin du dernier contrat de diffusion (qui expirait le 31 mars 2018) et faute de nouvel accord. Mais d'après les retours sur les accords précédemment passés, M6 se montrerait bien moins gourmand que son homologue.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

free ipv6
Free Mobile : les abonnés peuvent désormais passer à l’IPv6

Les abonnés Free peuvent enfin activer l’IPv6. Alors que la pénurie d’IPv4 bat son plein depuis fin 2019, l’ARCEP a forcé les opérateurs à accélérer le passage vers la nouvelle technologie. Avec un nombre faramineux d’adresses IP disponibles, le problème…

freebox pop maj tv
Freebox Pop : une mise à jour corrige les bugs de l’interface TV

Free vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination des Freebox POP. La MAJ 1.0.94 se destine plus précisément à l’application OQEE TV, l’interface de la partie TV de la dernière petite box de l’opérateur français.  Free continue…