Free : la sortie de la Freebox V7 est à présent nécessaire, estiment les analystes

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 04 min

Les performances de Free semblent insuffisantes selon les analystes financiers qui préconisent une nouvelle proposition commerciale afin de donner un coup de fouet aux chiffres de recrutements. La Freebox V7 se fait attendre et il semble que le marché commence à s’impatienter à son tour. La fin d’année s’approche à grands pas et la box n’a toujours pas été présentée.

Free freebox v7

Si Free affiche des résultats insolents sur la fibre et le mobile lors du 3e trimestre 2017, les analystes de Berenberg estiment que sur le fixe l’opérateur pourrait faire encore mieux. Le trublion du net est attendu depuis longtemps au tournant concernant l’arrivée prochaine de sa nouvelle box internet. Les analystes pensent qu’il est plus que temps pour Free de réagir au risque d’avoir des difficultés sur les recrutements de nouveaux abonnés lors des prochains trimestres. Une problématique à laquelle l’opérateur a déjà une solution toute trouvée, on imagine.

Free : il est temps de sortir la Freebox V7 d’après les analystes

La Freebox V7 est la future box internet haut de gamme de Free. De nombreuses informations circulent à son sujet, l’opérateur cultive un secret absolu autour de sa box. Alors que la Révolution est disponible depuis décembre 2010, on peut s’attendre à ce que la présentation de son successeur ait lieu d’un moment à l’autre. Bien qu’aucune date de présentation n’a encore été communiquée, Xavier Niel s’est exprimé en disant que son arrivée est imminente. La fin d’année risque bien d’être encore animée dans le secteur des télécoms. Chez Free c’est probablement le calme avant la tempête.

Free souhaite s’accaparer le quart du marché sur le fixe, pour le moment l’opérateur reste bloqué à 23% et la mise à disposition de sa nouvelle box pourrait grandement changer la donne indiquent les analystes financiers. Si ces derniers restent confiants quant à l’avenir de l’opérateur malgré une rude concurrence, ils estiment néanmoins pressant pour celui-ci de réagir avant d’avoir des difficultés. Il semble évident que Free a eu le temps de préparer sa prochaine petite bombe, il ne lui manque plus qu’à la sortir avant que le temps ne se gâte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…