Freebox Android TV : Free s’explique sur la rumeur

 

Nous vous parlions il y a quelques jours d’une possible surprise de la part de Free. Le trublion aurait une Freebox V7 mais aussi une autre box sous Android TV dans les cartons. Selon les rumeurs relayées, il aurait même été question d’une sortie avant la fin d’année afin de griller la politesse à la Bbox Miami de Bouygues exploitant le même système d’exploitation. Nos confrères de Univers Freebox ont saisi l’opportunité pour interroger directement à la source.

Freebox Revolution

La réponse de Free n’est pas faite attendre. Le flamboyant opérateur n’a pas confirmé la rumeur qui a été reprise par de nombreux sites web français. Mais il n’a rien démenti non plus. Comme à son habitude, Free pratique le culte du secret et la plupart des collaborateurs ne sont pas au courant d’une quelconque sortie événementielle d’ici la fin de l’année. « Personne ne sait rien », s’évertue à résumer l’opérateur.

Nous nous rappelons encore le lancement très attendu de Free Mobile. A quelques détails près, rien n’avait filtré. Ni les offres proposées et en encore moins la date du lancement officiel. En fait, en dehors de quelques personnes issues du premier cercle de l’opérateur, il semble qu’aucun employé ne dispose de la moindre information. Une manière efficace d’éviter toutes fuites ?

Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas actuellement un prototype de Freebox tournant sous Android TV mais il faut seulement comprendre qu’à l’heure actuelle, ce ne sont que de simples hypothèses qui deviennent des rumeurs et qui se répandent en tant que telles. Seule la firme Free elle-même lâche parfois quelques indices comme le fameux tweet « The rocket is on the launch pad » de Xavier Niel quelques jours avant le lancement des offres mobiles de l’opérateur.

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ? Seriez-vous intéressé par une Freebox sous Android TV ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…