Free promet une nouvelle révolution du mobile en 2019

Free prépare une nouvelle révolution du mobile pour 2019, annonce Xavier Niel dans une interview. Selon le fondateur de Free, l’opérateur s’apprête à créer « un nouveau modèle sur le mobile à tous les niveaux ».

free revolution mobile 2019

« Sur le mobile, on vous a dit qu’on changerait quelques petites choses et on y travaille » annonce d’entrée de jeu Xavier Niel lors d’une interview accordée à Univers Freebox. « Il nous faut encore quelques mois pour réinventer un modèle complètement différent sur le mobile à tous les niveaux » souligne le fondateur de Free et Free Mobile.

Xavier Niel assure que Free Mobile va se réinventer d’ici l’été 2019

« Au niveau des terminaux, au niveau des offres, des distributions…plein de trucs » tease le dirigeant. « Super, on a fait une révolution en 2012…on peut peut-être se dire qu’on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans » poursuit l’homme d’affaires. En conclusion, Xavier Niel estime que cette nouvelle révolution du mobile surviendra d’ici l’été 2019.

Souvenez-vous, 2012 c’est l’année où Free Mobile est venu bouleverser le marché des télécoms en France. Face à la concurrence, l’opérateur parvenait à démocratiser les forfaits sans engagement et à petit prix. Des années après, l’impact de l’arrivée de Free Mobile sur le marché se fait encore sentir.

Dans l’interview, il compare le cycle de renouvellement de Free Mobile à celui des Freebox. Récemment, Xavier Niel a d’ailleurs annoncé l’arrivée d’une Freebox intermédiaire dans 2 à 3 ans, pour remplacer la Freebox Crystal ou la Mini 4K.

Cette déclaration n’est pas vraiment une surprise. Depuis deux trimestres, Free et Free Mobile connaissent une importante hémorragie d’abonnés. En l’espace d’un semestre, 290 000 clients ont déserté Free Mobile. Les forfaits low cost de l’opérateur ne séduisent plus. Si Free peut compter sur la Freebox Delta et la Freebox One pour remonter la pente sur le fixe, qu’en est-il sur le mobile ? Que mijote le trublion des télécoms ? Qu’attendez-vous de Free Mobile ?

Lire aussi : qui est Xavier Niel, le fondateur de Free ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…