Free : perte massive d’abonnés au 2ème trimestre 2018

 

Free aurait perdu une grosse partie de ses abonnés au cours du second trimestre 2018, affirment les analystes. Au vu des résultats trimestriels des autres opérateurs, Free serait le seul télécom à essuyer au sérieux revers au cours de cette période. En conséquence, l'action en bourse d'Iliad, la maison mère de Free, s'est effondrée. Explications. 

free mobile

Orange, SFR et Bouygues Télécom ont récemment dévoilé de solides résultats trimestriels. Les 3 opérateurs ont en effet enregistré une hausse du nombre d'abonnés, sur le fixe comme sur le mobile. D'après les calculs réalisés par le cabinet d'analyse Raymond James, les abonnés gagnés par les trois télécoms proviennent en partie de chez Free.

Free : jusqu'à 100 000 abonnés en moins sur le mobile

Selon les analystes, si Orange, Bouygues et SFR ont le vent en poupe, Free aurait perdu jusqu'à 100 000 abonnés mobile. Il ne s'agit que d'une estimation, basée sur les chiffres dévoilés par les autres opérateurs. Au deuxième trimestre, SFR a en effet gagné 211 000 abonnés sur le mobile, Orange a attiré 137 000 clients et Bouygues 120 000.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

En réaction, le titre de l'action en bourse d'Iliad a chuté de 6% à 113,30 euros ce jeudi 30 août 2018. C'est la première fois depuis 6 ans que l'action de l'entreprise tombe aussi bas. Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur affirme que Free a perdu une grosse partie de ses abonnés. Début août, un rapport de Bloomberg allait dans le même sens. Free avait même fini par confirmer à demi-mots la mauvaise nouvelle. Nous en saurons plus le 4 septembre, date de publication des résultats de Free.

Pour les analystes de Raymond Jones, Free a « cruellement besoin » que sa Freebox V7 soit un succès. Attendue pour le mois de septembre, cette box de nouvelle génération sera déclinée en deux modèles : une version standard et une version haut de gamme, qui devrait être équipée d'un assistant vocal et de plusieurs innovations dédiées à la domotique. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier dédié à la Freebox v7.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…