Free : perte massive d’abonnés au 2ème trimestre 2018

Maj. le 30 août 2018 à 15 h 41 min

Free aurait perdu une grosse partie de ses abonnés au cours du second trimestre 2018, affirment les analystes. Au vu des résultats trimestriels des autres opérateurs, Free serait le seul télécom à essuyer au sérieux revers au cours de cette période. En conséquence, l’action en bourse d’Iliad, la maison mère de Free, s’est effondrée. Explications. 

free mobile

Orange, SFR et Bouygues Télécom ont récemment dévoilé de solides résultats trimestriels. Les 3 opérateurs ont en effet enregistré une hausse du nombre d’abonnés, sur le fixe comme sur le mobile. D’après les calculs réalisés par le cabinet d’analyse Raymond James, les abonnés gagnés par les trois télécoms proviennent en partie de chez Free.

Free : jusqu’à 100 000 abonnés en moins sur le mobile

Selon les analystes, si Orange, Bouygues et SFR ont le vent en poupe, Free aurait perdu jusqu’à 100 000 abonnés mobile. Il ne s’agit que d’une estimation, basée sur les chiffres dévoilés par les autres opérateurs. Au deuxième trimestre, SFR a en effet gagné 211 000 abonnés sur le mobile, Orange a attiré 137 000 clients et Bouygues 120 000.

En réaction, le titre de l’action en bourse d’Iliad a chuté de 6% à 113,30 euros ce jeudi 30 août 2018. C’est la première fois depuis 6 ans que l’action de l’entreprise tombe aussi bas. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur affirme que Free a perdu une grosse partie de ses abonnés. Début août, un rapport de Bloomberg allait dans le même sens. Free avait même fini par confirmer à demi-mots la mauvaise nouvelle. Nous en saurons plus le 4 septembre, date de publication des résultats de Free.

Pour les analystes de Raymond Jones, Free a « cruellement besoin » que sa Freebox V7 soit un succès. Attendue pour le mois de septembre, cette box de nouvelle génération sera déclinée en deux modèles : une version standard et une version haut de gamme, qui devrait être équipée d’un assistant vocal et de plusieurs innovations dédiées à la domotique. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier dédié à la Freebox v7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…