Free passe le cap du million d’abonnés en fibre optique !

Free vient de passer le cap symbolique du million d’abonnés en fibre optique. L’opérateur de Xavier Niel confirme ainsi son statut de premier opérateur alternatif sur le FTTH. Cerise sur le gâteau, le télécom rentre pleinement dans les objectifs fixés en 2018. 

free degroupage

D’après le site francois04, qui propose des informations détaillées sur le réseau fixe de l’opérateur, Free vient d’atteindre le million d’abonnés fibre optique dans le courant du mois de janvier 2019. Dans le détail, Free compterait actuellement 1001600 abonnés en fibre optique. Pour rappel, en septembre dernier, Free se contentait encore d’un total de 734 000 abonnés FTTH.

Free compte désormais plus d’un million d’abonnés en fibre optique mais reste loin derrière Orange

D’après les données de françois04, le télécom a même gagné plus de 50 000 nouveaux abonnés en 1 mois. L’an dernier, Free n’avait séduit que 178 000 nouveaux clients sur une période de 6 mois. De ce côté là, le trublion des télécoms a le vent en poupe.

On imagine que cette accélération est en partie due à la sortie des nouvelles Freebox Delta et Freebox One. D’après un mail de l’opérateur à ces abonnés, la Freebox Delta rencontre d’ailleurs un franc succès, ce qui explique les longs délais de livraison.

Free a ainsi rempli ses objectifs de déploiement fixés en 2018. L’an dernier, le FAI avait en effet prévu d’atteindre le million d’abonnés en janvier 2019 au plus tard. Pari tenu. De même, il compte ainsi 9 millions de prises raccordables, comme promis. D’ici fin 2022, Free espère bien atteindre les 20 millions de prises FTTH et s'emparer de 25% du marché du Très Haut Débit en France.

Pour réaliser ses objectifs, Free va devoir marché sur les plates bandes d’Orange, l’actuel leader incontesté de la fibre optique. L’opérateur historique compte en effet 2,4 millions de clients pour quelque 10,9 millions de foyers raccordables. Au total, on dénombre actuellement 8,4 millions au Très Haut Débit en France, rapporte l’Arcep.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…