Free passe le cap du million d’abonnés en fibre optique !

Free vient de passer le cap symbolique du million d’abonnés en fibre optique. L’opérateur de Xavier Niel confirme ainsi son statut de premier opérateur alternatif sur le FTTH. Cerise sur le gâteau, le télécom rentre pleinement dans les objectifs fixés en 2018. 

free degroupage

D’après le site francois04, qui propose des informations détaillées sur le réseau fixe de l’opérateur, Free vient d’atteindre le million d’abonnés fibre optique dans le courant du mois de janvier 2019. Dans le détail, Free compterait actuellement 1001600 abonnés en fibre optique. Pour rappel, en septembre dernier, Free se contentait encore d’un total de 734 000 abonnés FTTH.

Free compte désormais plus d’un million d’abonnés en fibre optique mais reste loin derrière Orange

D’après les données de françois04, le télécom a même gagné plus de 50 000 nouveaux abonnés en 1 mois. L’an dernier, Free n’avait séduit que 178 000 nouveaux clients sur une période de 6 mois. De ce côté là, le trublion des télécoms a le vent en poupe.

On imagine que cette accélération est en partie due à la sortie des nouvelles Freebox Delta et Freebox One. D’après un mail de l’opérateur à ces abonnés, la Freebox Delta rencontre d’ailleurs un franc succès, ce qui explique les longs délais de livraison.

Free a ainsi rempli ses objectifs de déploiement fixés en 2018. L’an dernier, le FAI avait en effet prévu d’atteindre le million d’abonnés en janvier 2019 au plus tard. Pari tenu. De même, il compte ainsi 9 millions de prises raccordables, comme promis. D’ici fin 2022, Free espère bien atteindre les 20 millions de prises FTTH et s'emparer de 25% du marché du Très Haut Débit en France.

Pour réaliser ses objectifs, Free va devoir marché sur les plates bandes d’Orange, l’actuel leader incontesté de la fibre optique. L’opérateur historique compte en effet 2,4 millions de clients pour quelque 10,9 millions de foyers raccordables. Au total, on dénombre actuellement 8,4 millions au Très Haut Débit en France, rapporte l’Arcep.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…

Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus….

Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…