Free passe le cap du million d’abonnés en fibre optique !

Free vient de passer le cap symbolique du million d’abonnés en fibre optique. L’opérateur de Xavier Niel confirme ainsi son statut de premier opérateur alternatif sur le FTTH. Cerise sur le gâteau, le télécom rentre pleinement dans les objectifs fixés en 2018. 

free degroupage

D’après le site francois04, qui propose des informations détaillées sur le réseau fixe de l’opérateur, Free vient d’atteindre le million d’abonnés fibre optique dans le courant du mois de janvier 2019. Dans le détail, Free compterait actuellement 1001600 abonnés en fibre optique. Pour rappel, en septembre dernier, Free se contentait encore d’un total de 734 000 abonnés FTTH.

Free compte désormais plus d’un million d’abonnés en fibre optique mais reste loin derrière Orange

D’après les données de françois04, le télécom a même gagné plus de 50 000 nouveaux abonnés en 1 mois. L’an dernier, Free n’avait séduit que 178 000 nouveaux clients sur une période de 6 mois. De ce côté là, le trublion des télécoms a le vent en poupe.

On imagine que cette accélération est en partie due à la sortie des nouvelles Freebox Delta et Freebox One. D’après un mail de l’opérateur à ces abonnés, la Freebox Delta rencontre d’ailleurs un franc succès, ce qui explique les longs délais de livraison.

Free a ainsi rempli ses objectifs de déploiement fixés en 2018. L’an dernier, le FAI avait en effet prévu d’atteindre le million d’abonnés en janvier 2019 au plus tard. Pari tenu. De même, il compte ainsi 9 millions de prises raccordables, comme promis. D’ici fin 2022, Free espère bien atteindre les 20 millions de prises FTTH et s'emparer de 25% du marché du Très Haut Débit en France.

Pour réaliser ses objectifs, Free va devoir marché sur les plates bandes d’Orange, l’actuel leader incontesté de la fibre optique. L’opérateur historique compte en effet 2,4 millions de clients pour quelque 10,9 millions de foyers raccordables. Au total, on dénombre actuellement 8,4 millions au Très Haut Débit en France, rapporte l’Arcep.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…