Free : l’opérateur va continuer de faire baisser les prix !

Maj. le 4 avril 2016 à 16 h 29 min

Les grands opérateurs sont-ils à un tournant de leur histoire ? Certes, c’est un poil exagéré dans la mesure où, avec le choix de Vivendi de revendre SFR à Numericable, la France conservera pour l’instant quatre opérateurs. « Pour l’instant » car Bouygues songerait à se faire racheter et aurait même entamé les négociations avec Telefonica et Free (Free aurait proposé 5 milliards pour racheter Bouygues Telecom). De quoi déstabiliser Xavier Niel ? Pas le moins du monde puisqu’il annonce même vouloir continuer de faire baisser les prix !

Free Mobile

« On va continuer de faire baisser les tarifs. Pour l’instant, on a été trop plaisantins. On peut aller plus loin » Xavier Niel, fondateur de Free

Xavier Niel était l’invité de RTL Matin ce vendredi 11 avril. S’il en a profité pour commenter le rachat de SFR, il a également évoqué la stratégie de Free à venir. Xavier Niel a par exemple admis qu’il aurait préférer voir SFR racheter Bouygues Telecom, une annonce qui n’est en rien surprenante puisque Free devait racheter 15 000 antennes à Bouygues si celui-ci acquérait SFR. Le plus intéressant est à venir. Interrogé sur la concurrence, voici ce que Xavier Niel a déclaré sur les ondes de RTL :

J’aime bien la concurrence, ça ne me gêne pas qu’on soit un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept. On a envie que la concurrence existe. La concurrence c’est quelque chose de bon pour l’amélioration des produits, pour le développement. […] Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va continuer de faire baisser les tarifs. Sur le mobile on peut remettre un petit coup. Pour l’instant on a été trop plaisantins. On peut aller un peu plus loin. Il y a d’autres pays dans le monde où les tarifs sont deux à trois fois inférieurs à ceux de la France, je pense qu’on peut encore faire des petits trucs sur le mobile.

Cette annonce ne devrait pas manquer de faire réagir. Si les autres opérateurs ne la verront pas d’un très bon oeil, les utilisateurs devraient quant à eux s’en réjouir. Alors que l’on annonçait une hausse des tarifs suite sur achat de SFR, Free, par l’intermédiaire de Xavier Niel, annonce tout le contraire. Free qui vient de lancer des bornes d’abonnement et de retrait de cartes SIM frappe fort une nouvelle fois. Reste à savoir si cette déclaration sera suivie d’effets. Partagez votre opinion à propos de l’annonce de Xavier Niel à travers les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…