Free : l’opérateur va continuer de faire baisser les prix !

Maj. le 4 avril 2016 à 16 h 29 min

Les grands opérateurs sont-ils à un tournant de leur histoire ? Certes, c’est un poil exagéré dans la mesure où, avec le choix de Vivendi de revendre SFR à Numericable, la France conservera pour l’instant quatre opérateurs. « Pour l’instant » car Bouygues songerait à se faire racheter et aurait même entamé les négociations avec Telefonica et Free (Free aurait proposé 5 milliards pour racheter Bouygues Telecom). De quoi déstabiliser Xavier Niel ? Pas le moins du monde puisqu’il annonce même vouloir continuer de faire baisser les prix !

Free Mobile

« On va continuer de faire baisser les tarifs. Pour l’instant, on a été trop plaisantins. On peut aller plus loin » Xavier Niel, fondateur de Free

Xavier Niel était l’invité de RTL Matin ce vendredi 11 avril. S’il en a profité pour commenter le rachat de SFR, il a également évoqué la stratégie de Free à venir. Xavier Niel a par exemple admis qu’il aurait préférer voir SFR racheter Bouygues Telecom, une annonce qui n’est en rien surprenante puisque Free devait racheter 15 000 antennes à Bouygues si celui-ci acquérait SFR. Le plus intéressant est à venir. Interrogé sur la concurrence, voici ce que Xavier Niel a déclaré sur les ondes de RTL :

J’aime bien la concurrence, ça ne me gêne pas qu’on soit un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept. On a envie que la concurrence existe. La concurrence c’est quelque chose de bon pour l’amélioration des produits, pour le développement. […] Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va continuer de faire baisser les tarifs. Sur le mobile on peut remettre un petit coup. Pour l’instant on a été trop plaisantins. On peut aller un peu plus loin. Il y a d’autres pays dans le monde où les tarifs sont deux à trois fois inférieurs à ceux de la France, je pense qu’on peut encore faire des petits trucs sur le mobile.

Cette annonce ne devrait pas manquer de faire réagir. Si les autres opérateurs ne la verront pas d’un très bon oeil, les utilisateurs devraient quant à eux s’en réjouir. Alors que l’on annonçait une hausse des tarifs suite sur achat de SFR, Free, par l’intermédiaire de Xavier Niel, annonce tout le contraire. Free qui vient de lancer des bornes d’abonnement et de retrait de cartes SIM frappe fort une nouvelle fois. Reste à savoir si cette déclaration sera suivie d’effets. Partagez votre opinion à propos de l’annonce de Xavier Niel à travers les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…

Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus….

Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…