Free : l’opérateur va continuer de faire baisser les prix !

 

Les grands opérateurs sont-ils à un tournant de leur histoire ? Certes, c'est un poil exagéré dans la mesure où, avec le choix de Vivendi de revendre SFR à Numericable, la France conservera pour l'instant quatre opérateurs. “Pour l'instant” car Bouygues songerait à se faire racheter et aurait même entamé les négociations avec Telefonica et Free (Free aurait proposé 5 milliards pour racheter Bouygues Telecom). De quoi déstabiliser Xavier Niel ? Pas le moins du monde puisqu'il annonce même vouloir continuer de faire baisser les prix !

Free Mobile

“On va continuer de faire baisser les tarifs. Pour l'instant, on a été trop plaisantins. On peut aller plus loin” Xavier Niel, fondateur de Free

Xavier Niel était l'invité de RTL Matin ce vendredi 11 avril. S'il en a profité pour commenter le rachat de SFR, il a également évoqué la stratégie de Free à venir. Xavier Niel a par exemple admis qu'il aurait préférer voir SFR racheter Bouygues Telecom, une annonce qui n'est en rien surprenante puisque Free devait racheter 15 000 antennes à Bouygues si celui-ci acquérait SFR. Le plus intéressant est à venir. Interrogé sur la concurrence, voici ce que Xavier Niel a déclaré sur les ondes de RTL :

J'aime bien la concurrence, ça ne me gêne pas qu'on soit un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept. On a envie que la concurrence existe. La concurrence c'est quelque chose de bon pour l'amélioration des produits, pour le développement. […] Ce que je peux vous dire, c'est qu'on va continuer de faire baisser les tarifs. Sur le mobile on peut remettre un petit coup. Pour l'instant on a été trop plaisantins. On peut aller un peu plus loin. Il y a d'autres pays dans le monde où les tarifs sont deux à trois fois inférieurs à ceux de la France, je pense qu'on peut encore faire des petits trucs sur le mobile.

Cette annonce ne devrait pas manquer de faire réagir. Si les autres opérateurs ne la verront pas d'un très bon oeil, les utilisateurs devraient quant à eux s'en réjouir. Alors que l'on annonçait une hausse des tarifs suite sur achat de SFR, Free, par l'intermédiaire de Xavier Niel, annonce tout le contraire. Free qui vient de lancer des bornes d'abonnement et de retrait de cartes SIM frappe fort une nouvelle fois. Reste à savoir si cette déclaration sera suivie d'effets. Partagez votre opinion à propos de l'annonce de Xavier Niel à travers les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

free ipv6
Free Mobile : les abonnés peuvent désormais passer à l’IPv6

Les abonnés Free peuvent enfin activer l’IPv6. Alors que la pénurie d’IPv4 bat son plein depuis fin 2019, l’ARCEP a forcé les opérateurs à accélérer le passage vers la nouvelle technologie. Avec un nombre faramineux d’adresses IP disponibles, le problème…

freebox pop maj tv
Freebox Pop : une mise à jour corrige les bugs de l’interface TV

Free vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination des Freebox POP. La MAJ 1.0.94 se destine plus précisément à l’application OQEE TV, l’interface de la partie TV de la dernière petite box de l’opérateur français.  Free continue…