Free : la nouvelle Freebox v7 n’arrivera finalement « pas avant l’année prochaine »

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 04 min

On l’attendait pour 2015, il faudra finalement attendre 2017. La nouvelle Freebox v7, très attendue par les utilisateurs, ne débarquerait finalement « pas avant l’année prochaine ». Et c’est Xavier Niel lui-même qui le dit.

forfaits-free-mobile-freebox-xavier-niel

Emmanuel Paquette, journaliste à l’Express, était l’invité de l’émission « De quoi j’me mail ? » diffusée sur RMC et O1Net. Il est l’un des deux auteurs du livre « La voie du pirate » qui est une biographie de Xavier Niel.

Pour écrire ce livre, Emmanuel Paquette a donc dû rentrer dans la vie privée de Xavier Niel et s’est donc entretenu à plusieurs reprises avec cet entrepreneur atypique. Et visiblement, Xavier Niel a parlé de la nouvelle Freebox v7 avec le journaliste.

C’est en tout cas ce que ce dernier affirme lors de son interview. Attendue depuis 2015, la Freebox v7 ne serait donc pas au programme cette année, comme certains avaient pu le croire. En réalité, le journaliste explique que la nouvelle Freebox ne serait commercialisée que l’année prochaine, dans le courant de l’année 2017 donc. Xavier Niel aurait déclaré lors d’un entretien avec le journaliste :

Je pense qu’elle n’arrivera probablement pas avant l’année prochaine.

Selon Emmanuel Paquette, ce retard de la sortie de la Freebox v7 est dû à deux choses. D’abord, les ingénieurs travaillent encore sur les spécifications techniques de la box. Ensuite, Free n’a pas un besoin urgent d’une nouvelle box. En effet, avec sa Freebox Crystal, la Freebox Mini 4K et la Freebox Revolution, Free a certainement l’offre la plus complète aujourd’hui. Qui plus est, la Freebox Revolution est encore la meilleure box du marché.

Free : une nouvelle Freebox qui « ne correspond à rien de ce qui existe déjà » en fin d’année

Par ailleurs, la nouvelle offre TV by Canal donne un vent de fraîcheur à l’offre de Free. Pas besoin de se précipiter donc pour proposer cette Freebox v7, qui devrait toujours selon Emmanuel Paquette, être une fois encore designée par Starck. Pour voir l’intervention du journaliste, ça commence à 7mn50.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !