Free ne fait plus partie des marques préférées des français

 

Free vient d’être éjecté du top 50 des marques préférées des français. Habitué à figurer en bonne place dans le classement, l’opérateur de Xavier Niel sort aujourd’hui par la petite porte. De son côté, Orange fait une entrée remarquée dans le top. Découvrez la liste des marques préférées des français. 

free marques préférées

Le classement dévoilé par l’agence Young & Rubicam se base sur une enquête réalisée par Kantar auprès de 13390 consommateurs français de 18 et plus, rapportent nos confrères du Parisien. Cette année, Samsung, Google et Amazon dominent le top. Ce n’est pas une surprise. Depuis plusieurs années, Samsung s’impose chaque année comme la marque favorite en France.

Free quitte le top 50 des marques préférées des français

Free n’est pas la seule marque française à se retrouver brutalement hors du classement : La Poste, Chronopost, Evian, Bonne Maman, Carrefour et Yves Rocher quittent également le top. On notera aussi la dégringolade d’Apple, qui tombe de la 3ème à la 15ème place, et de Facebook, qui chute à la 24ème, suite aux nombreux scandales.

Ce classement 2018 note aussi l’arrivée de plusieurs marques françaises : Renault (33ème), Orange (36ème), TF1 (35ème), BIC (34ème), Danette (46ème) et EDF (50ème). Leader dans le domaine de la fibre optique et de la 4G, l’opérateur historique profite d’une popularité grandissante. On notera aussi l’ascension inévitable de Netflix (42ème place). Le leader américain détient jusqu’à 30% des parts du marché de la VOD en France.

Ejecté de ce classement, le trublion des télécoms peut se consoler grâce à son titre de deuxième opérateur préféré des français, décerné en avril par Toluna et Le Grand Livre des Marques. Selon un autre classement réalisé par Kantar Millward Brown, Free est aussi la deuxième marque française la plus innovante, juste derrière Décathlon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…