Free Mobile : Xavier Niel pense “diviser de nouveau les prix” dans le mobile bientôt !

 

En début de semaine, Free présentait ses nouvelles offres sur le fixe avec une nouvelle Freebox Crystal et la Freebox Mini 4K, première box 4K du monde, et sous Android TV, de surcroît. L’opérateur avait annoncé une surprise dans le mobile, et tous les observateurs s’attendaient à une nouvelle baisse de tarif. Hélas, Xavier Niel n’avait pas prévu une telle annonce, du moins, pour le moment.

free mobile xavier niel diviser prix
Crédits : Capital

Juste après la keynote de présentation de ses nouvelles offres sur le fixe, Xavier Niel s’est exprimé sur sa stratégie en terme de prix, tant sur le fixe que sur le mobile.

Alors qu’en plus de l’annonce de ses nouvelles Freebox, Xavier Niel a annoncé que désormais les clients box pouvaient avoir jusqu’à quatre forfaits mobiles à 15 euros. Mais l’opérateur pourrait faire encore mieux, dans peu de temps. Xavier Niel a en effet évoqué la possibilité de baisser encore les prix.

Je pense que sur le fixe nous avons la possibilité d’avoir une agressivité renforcée et sur le mobile, celle de diviser de nouveau les prix. Il faut nous laisser quelques semaines, quelques mois ou peut-être un peu plus. – Xavier Niel, patron de Free –

Le discours est clair. Tant sur le fixe que sur le mobile, Free est prêt à réduire encore les tarifs. Sur le fixe d’abord mais aussi et surtout sur le mobile en divisant encore les tarifs.

On ne sait pas si le terme “diviser” a été volontairement choisi ou non. Car si c’est le cas, les prix pourraient être divisés encore par 2 et on tomberait alors sur des tarifs de 10 euros par mois, chiffres évoqués plus tôt cette semaine par La Tribune.

L’autre bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas attendre trop longtemps pour en savoir plus, Xavier Niel demandant d’attendre “quelques semaines ou quelques mois, peut-être un peu plus”. Une nouvelle baisse de prix, ça serait le top non ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !