Free Mobile : Xavier Niel parle de la 4G et critique les offres concurrentes

Maj. le 23 juin 2016 à 19 h 53 min

Le patron de Free Mobile s’est exprimé sur la 4G et les offres relatives à ce service chez les concurrents. C’est à la radio qu’il a exprimé son mécontentement vis-à-vis de la communication et des promesses des trois opérateurs au sujet du très haut débit mobile dont l’offre est selon lui encore loin d’être au point.

La 4G chez Free Mobile n’est pas encore d’actualité, mais cela n’a pas empêché Xavier Niel de s’exprimer à ce sujet. Lors d’une interview, il a affirmé que la concurrence ne devrait pas autant communiquer sur la 4G dans la mesure ou l’offre réelle est encore très faible. « Pour que les gens souhaitent utiliser la 4G, il faut qu’elle délivre ses promesses […] La couverture 4G des opérateurs en place est dérisoire ». Selon lui, Orange, SFR et Bouygues Telecom mentent aux consommateurs en mettant autant la 4G en avant alors que très peu de zones sont desservies.

Le patron de Free Mobile parle de la 4G
Le patron de Free Mobile parle de la 4G

Free Mobile n’offre pas encore la 4G

Xavier Niel s’est également exprimé au sujet de la couverture de Free Mobile, non pas en 4G, mais au niveau de son réseau classique. Comme l’a confirmé l’ACERP l’autre jour, cette dernière est maintenant entre 45 et 50 % de la population française, ce qui constitue une progression de 5 à 10 % en l’espace de quatre mois. Le quatrième opérateur continue de chercher les lieux ou placer ses antennes pour proposer un réseau toujours plus fiable qui fait encore défaut dans beaucoup de régions.

Pour retourner sur le terrain de la concurrence, il affirme que la voix et les SMS devraient être gratuits. Il cite en exemple ce que l’on peut trouver sur internet ou il est possible de parler gratuitement en illimité ou même envoyer des messages textes comme c’est le cas sur Skype par exemple. On n’en apprend pas beaucoup plus sur les futures offres de Free Mobile et la 4G, même si on sait que l’opérateur proposera de nouvelles offres pour un prix qui sera identique. Que pensez-vous des différentes offres 4G et de la communication des opérateurs sur ce service ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free promet une nouvelle révolution du mobile en 2019

Free prépare une nouvelle révolution du mobile pour 2019, annonce Xavier Niel dans une interview. Selon le fondateur de Free, l’opérateur s’apprête à créer « un nouveau modèle sur le mobile à tous les niveaux ». « Sur le mobile, on vous a…

Freebox Delta : pourquoi Free fonce droit dans le mur

Xavier Niel présentait fièrement la Freebox Delta le 4 décembre 2018. Oui, c’est la meilleure box au monde d’une point de vue technologique. Pourtant, selon moi, Free fonce droit dans le mur. Je vous explique pourquoi.