Free Mobile veut écraser SFR avec une nouvelle guerre des prix !

 

Entre SFR et Free Mobile, rien ne va plus. Sur le terrain des opérateurs télécom, les deux groupes sont en compétition permanente, sur un plan plus personnel, Patrick Drahi et Xavier Niel entretiennent une inimitié déjà légendaire. Et, puisqu'il ne peut en rester qu'un, Free entend bien peser de tout son poids pour gagner la guerre qui l'oppose à son rival au carré rouge.

Free Mobile veut écraser SFR

Selon Capital qui a réservé un dossier aux deux acteurs des télécommunications, Xavier Niel aurait encore plus d'une idée pour couper l'herbe sous le pied à l'opérateur SFR, racheté par Altice, le groupe détenu par Patrick Drahi. Xavier Niel dirait ainsi à qui veut l'entendre :

On va lui expliquer comment ça marche.

Le message est clair. Free Mobile n'entend pas se faire écraser par l'avènement récent du gigantesque hydre SFR-Numericable. D'autant plus que l'opérateur historique a un sacré talon d'Achille. En retrait sur le développement de la 4G, il ne semblait pas être le mieux armé pour perdurer face aux autres acteurs nationaux et il doit aussi faire face à de très importantes dettes.

Ce dernier fait est d'autant plus vrai que Altice s'est endettée pour boucler l'acquisition de SFR. Du coup, pas de miracle, pour rembourser les frais, il faut surveiller tout particulièrement les marges et de ce côté là, plusieurs échos émanant de chez SFR témoignent d'une atmosphère délétère. Pour redresser la barre, il faudra faire beaucoup d'efforts et combien de sacrifices ?

Concernant Free Mobile, la marge de manoeuvre est plus importante alors que l'opérateur progresse encore au niveau du nombre d'abonnés. Xavier Niel a déjà évoqué par le passé que les deux forfaits mobiles faisaient de la marge. On peut donc envisager une nouvelle baisse des prix ou, à défaut de nouvelles options pour le même prix afin d'être toujours plus compétitif. La guerre des télécom en France est encore loin d'être finie. Et à la fin, il ne peut en rester …

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…