Free Mobile veut écraser SFR avec une nouvelle guerre des prix !

Maj. le 11 décembre 2018 à 11 h 08 min

Entre SFR et Free Mobile, rien ne va plus. Sur le terrain des opérateurs télécom, les deux groupes sont en compétition permanente, sur un plan plus personnel, Patrick Drahi et Xavier Niel entretiennent une inimitié déjà légendaire. Et, puisqu’il ne peut en rester qu’un, Free entend bien peser de tout son poids pour gagner la guerre qui l’oppose à son rival au carré rouge.

Free Mobile veut écraser SFR

Selon Capital qui a réservé un dossier aux deux acteurs des télécommunications, Xavier Niel aurait encore plus d’une idée pour couper l’herbe sous le pied à l’opérateur SFR, racheté par Altice, le groupe détenu par Patrick Drahi. Xavier Niel dirait ainsi à qui veut l’entendre :

On va lui expliquer comment ça marche.

Le message est clair. Free Mobile n’entend pas se faire écraser par l’avènement récent du gigantesque hydre SFR-Numericable. D’autant plus que l’opérateur historique a un sacré talon d’Achille. En retrait sur le développement de la 4G, il ne semblait pas être le mieux armé pour perdurer face aux autres acteurs nationaux et il doit aussi faire face à de très importantes dettes.

Ce dernier fait est d’autant plus vrai que Altice s’est endettée pour boucler l’acquisition de SFR. Du coup, pas de miracle, pour rembourser les frais, il faut surveiller tout particulièrement les marges et de ce côté là, plusieurs échos émanant de chez SFR témoignent d’une atmosphère délétère. Pour redresser la barre, il faudra faire beaucoup d’efforts et combien de sacrifices ?

Concernant Free Mobile, la marge de manoeuvre est plus importante alors que l’opérateur progresse encore au niveau du nombre d’abonnés. Xavier Niel a déjà évoqué par le passé que les deux forfaits mobiles faisaient de la marge. On peut donc envisager une nouvelle baisse des prix ou, à défaut de nouvelles options pour le même prix afin d’être toujours plus compétitif. La guerre des télécom en France est encore loin d’être finie. Et à la fin, il ne peut en rester …

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…