Free Mobile : les smartphones subventionnés pour bientôt

Maj. le 7 octobre 2019 à 17 h 05 min

Free Mobile va bientôt proposer des smartphones subventionnés. Un changement de stratégie pour le quatrième opérateur qui proposait jusqu’alors ses forfaits et les smartphones « nus » à côté. Une méthode transparente, mais qui ne rapporte apparemment pas assez à Free Mobile qui va jouer le jeu de la subvention des smartphones.

Free Mobile propose des forfaits très intéressants, mais pas encore de subventions pour les téléphones. Un smartphone haut de gamme « nu », en version débloquée, coute rapidement plus de 500 euros, le rendant parfois inaccessible à certains utilisateurs. De nombreux comparatifs ont montré qu’un forfait Free Mobile associé à un téléphone sans subvention revenait au final moins cher que les offres des concurrents, Free Mobile pourrait changer son fusil d’épaule.

Free Mobile va rentrer dans la course aux smartphones subventionnés

« On a besoin de répondre de manière forte et massive dans les prochains mois », a déclaré Xavier Niel en parlant des offres agressives de la concurrence. On sait que l’entreprise a enregistré d’excellents résultats en 2012, mais que la croissance ne pourra pas être aussi forte cette année, à moins de trouver un nouveau levier, comme pourraient l’être les smartphones subventionnés. Free Mobile cherche de nouvelles sources de revenus et quand on sait que les smartphones sans subventions ne représentaient que 15 % des ventes en 2012, on comprend que Free Mobile revoit ses positions.

 

Mais comme à son habitude, Free ne devrait pas faire comme les autres et profiter de ses subventions pour faire des marges impressionnantes. Free a jusqu’à présent réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2012 en proposant des offres et de services plus attractifs que la concurrence. Cela devrait de nouveau être le cas pour les smartphones subventionnés de Free Mobile. Que pensez-vous de l’arrivée de Free Mobile dans ce domaine ? Impatient de voir ce que le quatrième opérateur peut proposer ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…