Free Mobile : que pensez vous de l’opérateur 2 ans après ?

Maj. le 4 avril 2016 à 16 h 33 min

Il y a quelques jours, Free Mobile fêtait ses deux ans et annonçant avoir dépassé le seuil des 7,5 millions d’utilisateurs. 7,5 millions qui seraient d’ores et déjà passés à 8 millions au cours du troisième trimestre 2013 comme semblent le penser les analystes.

Après avoir littéralement révolutionné le marché en faisant passer le prix du tout illimité au dessous de la barre des 20€ par mois l’opérateur intégrait le mois dernier la 4G sans surcoût au sein de ses deux forfaits low-cost avec 20 Go de Fair Use, obligeant la concurrence à en faire de même puis innovait en créant un nouveau modèle économique : la location de smartphones haut de gamme au prix de 12€ par mois.

free mobile

Vous êtes vous laissé conquérir par Free Mobile ?

En atteignant son seuil de rentabilité un an avant la date prévue, Free Mobile est devenu le seul opérateur au Monde à l’avoir atteint aussi rapidement tout en affichant 25% de parts de marché. Une réussite qu’il est parvenu à atteindre en démocratisant le low-cost. Qui ne s’est pas enflammé contre son opérateur habituel en janvier 2012 en comparant le prix de son forfait illimité aux tarifs de Free Mobile ?

En dépit de ses tarifs plus attractifs que n’importe lesquels de ses concurrents, Free Mobile a également connus différents couacs durant les premiers mois qui ont suivi son lancement, obligeant certains de ses abonnés, dans l’impossibilité de passer des appels ou d’émettre des SMS durant les heures de pointes à résilier leur ligne. Dysfonctionnement depuis résolus puisque l’opérateur dispose désormais d’une couverture 3G de l’ordre de 60%.

Reste désormais à savoir si Free Mobile parviendra à séduire avec ses premiers forfaits 4G. la couverture réseau du quatrième opérateur sera-elle suffisante face aux 5126 antennes d’Orange, aux 63% de couverture de Bouygues Telecom ou aux antennes 800 Mhz d’SFR ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !