Free Mobile : Plus de 4G, plus de 3G et moins d’itinérance Orange

Maj. le 4 avril 2016 à 15 h 50 min

Bientôt 3 ans que Free Mobile est apparu, après avoir chamboulé le monde des opérateurs mobiles Android en France, le trublion s’est vu être pénalisé pour la petite taille de son parc d’antenne réseau. Avec Xiavier Niel à sa tête, l’opérateur a décidé d’inverser la tendance et nous voilà à près de 57% des utilisateurs sur le réseau propre de Free Mobile.

Free mobile réseau propre

Ce sont les derniers chiffres de Free Mobile Netstats qui viennent de tomber, l’itinérance orange continue de reculer et le réseau propre de Free prend de l’ampleur, et ce, plus rapidement que jamais. En effet, l’opérateur fait beaucoup d’effort pour rattraper son retard au niveau de son réseau mobile.

La 4G de Free sera même bientôt dans le RER et le métro, autant dire que l’objectif des 95% de couverture dans 2 ans que s’est fixé Xiavier Niel pourrait bien être atteint. Cela ne s’arrête pas là, ces 3 derniers mois beaucoup d’antennes réseaux ont été activées et même le jour de Noël ce qui a été un joli cadeau en 4G pour les utilisateurs.

Free mobile est l’opérateur qui déploie le plus rapidement son réseau 4G et commence à combler son retard. De plus, la qualité réseau du parc d’antenne de Free est optimale. Malheureusement la présence de l’itinérance Orange est encore bien trop répandue et fait chuter le débit du réseau dès lors que l’on utilise celui-ci.

Free mobile réseau propre

Une chose est sûre, Free Mobile est parti de loin, vous pouvez voir sur ce graphique un récapitulatif du pourcentage de personnes utilisant le réseau propre de l’opérateur depuis sa création. Avec un départ aux alentours de 13%, c’est maintenant 57% des utilisateurs sur le réseau propre, soit +44% en 3 ans. Espérons que Free Mobile maintienne la cadence de ces derniers mois pour atteindre ses objectifs de couverture réseau.

Entre le recyclage des antennes réseau 2G (bande de fréquence 1800MHz), l’activation des antennes 4G et le déploiement continu du réseau 3G, Free Mobile est présent sur tous les terrains. L’opérateur ne compte pas se laisser abattre par les critiques et avec plus de 14% de la population française utilisant ses forfaits, la machine de Free n’est pas près de s’arrêter.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !