Free Mobile et le phishing par SMS, dates des mises à jour Android Pie chez Samsung, l’écran du Galaxy S10, le récap’

Maj. le 27 décembre 2018 à 14 h 28 min

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing par SMS, Samsung dévoile les dates des mises à jour vers Android Pie de ses smartphones et tablettes, voici un nouvel aperçu de l’écran Infinity-O du Galaxy S10+…On fait le point sur les news phares du 26 décembre 2018.

free mobile phishing dates mises jour samsung android pie galaxy S10

Trop occupé à digérer votre gargantuesque repas de Noël, ou à vous régaler de ses restes, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité d’hier avec nous ? Pas de panique : on va vous raconter tout ce que vous avez loupé, histoire de terminer la semaine du bon pied.

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile

Ce 25 décembre, de nombreux abonnés ont reçu un étrange SMS leur demandant de régler une facture impayée. Le message renvoie sur un site web factice, qui imite l’interface du site officiel de Free Mobile. Afin de payer votre facture, le site demande vos coordonnées bancaires. C’est là que le piège se referme : les pirates récupèrent vos identifiants et mots de passe afin de siphonner votre compte. N’ouvrez jamais un lien reçu par SMS de la part d’un numéro inconnu.

Lire : une nouvelle attaque phishing veut piller le compte en banque des clients Free Mobile

Samsung dévoile les dates des mises à jour Android Pie sur smartphones et tablettes

Samsung vient de communiquer le calendrier de déploiement complet d’Android 9.0 Pie. Sans grosse surprise, le Galaxy Note 9 devrait recevoir la mise à jour dès le mois de février 2019. Pour certaines tablettes plus anciennes, vous allez devoir patienter jusqu’en octobre 2019. A ce moment là, Android Q, la 10ème version d’Android, sera déjà proposée en version finale.

Lire : voici les dates des mises à jour Android Pie pour le Galaxy Note 9, le Galaxy S8, le Galaxy A8 et consorts

Voici un nouvel aperçu de l’écran Infinity-O du Galaxy S10+

Le leaker Ice Universe vient de mettre en ligne une protection d’écran destinée au Galaxy S10+. On y aperçoit le double trou dans l’écran OLED, destiné à loger la double caméra frontale du smartphone. Dans la foulée, le leaker compare le design du S10+ avec l’écran du Galaxy Note 7.

Lire : une protection d’écran confirme le double trou du Galaxy S10+

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Google prépare un smartphone sans encoche et 100% borderless

Google a beau avoir cédé à la tendance de l’encoche avec son Google Pixel 3 XL, la firme n’est visiblement pas partie pour rester sur cette donne pendant longtemps. Elle vient de déposer un brevet qui porte sur un smartphone…